La référence des professionnels
des communications et du design

Quand les producteurs de lait du Québec disent «la ferme»

Les Producteurs de lait du Québec, en collaboration avec Lg2, dévoilent une campagne qui met en lumière la profession des artisans responsables des produits laitiers. 

«On veut déboulonner certains mythes sur le produit et le métier en ouvrant la discussion avec les consommateurs, affirme Bruno Letendre, président des Producteurs de lait du Québec. Derrière notre lait, 5473 fermes québécoises sont gérées par de véritables passionnés qui s’investissent corps et âme afin d’offrir le meilleur produit possible. Notre intention est aussi d’associer le lait aux visages de producteurs et à l’importance que prend l’aspect humain dans l’industrie laitière.» 

En 2016, les Producteurs et Lg2 avaient lancé l'offensive intégrée Le lait, solide liquide mettant l'accent sur les bienfaits du lait et de ses 16 nutriments pour la santé.

«Afin d’éviter que le message ne soit moralisateur, on devait conserver une tonalité humoristique similaire à l’univers entourant celle-ci, explique François Sauvé, vice-président, création, de Lg2. Les consommateurs étant aussi très réceptifs à connaître le cheminement d’un produit de la ferme à la table, cette communication renforce l’idée que ce superaliment découle directement du savoir-faire des producteurs.» 

L'initiative se décline en un message télé de 30 secondes, mais aussi en un volet numérique qui redirige vers la Foire aux questions du nouveau site de la Famille du lait. Sur cette plateforme, les consommateurs sont invités à poser des questions au sujet des produits laitiers et de leur industrie. 

L'opération sera déployée partout au Québec du 21 août au 24 septembre. 

Annonceur: Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Agence: Lg2
Vice-présidence, création: François Sauvé
Création, campagne: Marc Guilbault, Guillaume Bergeron
Création, site web: Éric Bouchard
Planification stratégique: Alexis Robin, Stéfanie Forcier
Expérience utilisateur: Joël Auchu
Service-conseil: Karine Payette, Audrey Lefebvre, François-Xavier Manaud
Production d'agence: Claudia Lemire
Réalisation: Louis-Philippe Eno
Direction photo: David Franco
Production: Gorditos – Véronique Poulin
Postproduction: Mels
Son et ingénierie: BLVD
Musique: Circonflex
Colorisation: Jérôme Cloutier
Montage hors ligne: Claude-Antoine Guibord
Médias: Touché – Catherine Charpentier, Martin Soubeyran, David Audet-Simard

comments powered by Disqus