La référence des professionnels
des communications et du design

Éclipse solaire: une occasion de briller pour les marques

L'éclipse solaire, totale ou partielle en Amérique du Nord selon le lieu où l'on se trouve, est un phénomène rare et attendu, mais aussi une occasion pour les marques de briller. Voici les initiatives qu'elles proposaient. 

Dunkin' Donuts 

Pour aujourd'hui seulement, la chaîne américaine vend des Moonchkins en remplacement de ses Munchkins. Dunkin' Donuts a aussi conçu une application permettant de voir l'éclipse par l'entremise d'un beignet numérique. 

Krispy Kreme

Jusqu'au 21 août, Krispy Kreme vend pour la première fois de son histoire un beigne enrobé entièrement de glaçage au chocolat. 

Airbnb et National Geographic 

Les deux marques ont lancé un concours permettant aux gagnants de passer une nuit dans un dome en Oregon pour être aux premières loges afin de voir l'éclipse. De plus, les gagnants pouvaient rencontrer deux explorateurs de National Geographic afin d'en apprendre un peu plus sur le phénomène. 

CNN et Volvo 

Au moment de l'éclipse, Volvo a présenté une publicité en direct apparue sur les différentes plateformes numériques de CNN. 

Cracker Barrel 

Un biscuit pour cacher l'éclipse? C'est ce que propose Cracker Barrel avec son Bisclipse. 

Google

Google invite les citoyens situés près de la trajectoire de l'éclipse totale à envoyer des images visant à aider la communauté scientifique dans son étude du phénomène. 

Corona 

Corona a encouragé les gens à célébrer l'éclipse en proposant une trousse qui contient des lunettes d'éclipse, mais aussi, et surtout, deux Corona et une lime. 

 

comments powered by Disqus