La référence des professionnels
des communications et du design

DanoneWave compte se consacrer à la santé

DanoneWave a profité de son nouveau partenariat avec le tournoi de tennis de la Coupe Rogers pour mettre à profit sa nouvelle campagne mondiale visant à favoriser des habitudes de vie saine. 

En juin dernier, la marque dévoilait One Planet. One Health, reflétant son objectif de reconnecter les individus avec les produits qu'ils consomment et de s'éloigner des systèmes de nourriture standardisés au profit de nouveaux modèles axés sur une diète et un approvisionnement local. 

Pedro Silveira, président de DanoneWave Canada, explique que pour l'entreprise «la mission est de faire partie de la santé des gens» et que pour cela, «il faut révolutionner l'alimentation et offrir une plus grande variété de produits de qualité». En ce sens, l'entreprise souhaite créer un mouvement mondial visant à unifier la chaîne alimentaire, tout en mettant au cœur de l'organisation les considérations liées à la santé et à la durabilité. 

Pour y arriver, Danone a acquis en avril dernier la société-mère WhiteWave Foods, un fabricant de nourriture et de boissons d'origine végétale. L'achat a permis de regrouper les activités en Amérique du Nord en une seule entité qui fonctionnera désormais sous le nom DanoneWave. Silk, So Delicious, Vega, Earthbound Farm sont parmi les produits ajoutés au portefeuille de marques. 

L'entreprise a également signé différents partenariats, dont un premier avec la Coupe Rogers, où elle comptait mettre en valeur son yogourt Oikos.

«Ce partenariat reflète notre engagement à célébrer un mode de vie actif et sain, tout en donnant l'occasion aux consommateurs de découvrir nos produits dans un environnement dynamique», indique Pedro Silveira. Malgré une association de longue avec le sport par l'entremise de programmes comme la Coupe Danone des Nations, un tournoi de soccer pour jeunes, le tennis est un tout nouveau territoire pour nous au Canada et nous croyons que c'est le moment idéal de saisir cette occasion.»

La nouvelle signature One Planet. One Health entend marquer un nouvel élan pour Danone et un rappel à tous de l'importance de prendre conscience de l'influence de nos choix de consommation sur notre santé et notre société. 

comments powered by Disqus