La référence des professionnels
des communications et du design

Un divertissement ludique pour Bell

L'agence Lg2, en collaboration avec BLVD immersif, a mis au point la Festicam, une activation de commandite utilisant les techniques de la réalité augmentée et visant à optimiser la présence de Bell lors du Festival d’été de Québec.

Jumelant le principe de la «Kiss Cam» et celui des filtres Snapchat, la Festicam projetait sur les grands écrans de la Scène Bell le visage de divers festivaliers, puis les transformait en temps réel à l’aide de six filtres aléatoires.

L’initiative se voulait un divertissement ludique offert par Bell à la foule en attente entre deux spectacles sur la scène principale du Festival.

«Nous voulions un moyen simple, mais percutant, de renforcer notre présence auprès d’une cible large, dans le contexte des célébrations du 50e anniversaire du Festival, explique François D’Amour, directeur associé, gestion de la marque de Bell. Pour nous, cette première sortie de la Festicam a été un véritable succès grâce aux efforts combinés des équipes engagées.» 

En plus d’augmenter la notoriété de Bell, l’offensive avait comme mandat de faire vivre une expérience numérique divertissante et de positionner l'entreprise comme un des chefs de file technologiques sur le marché.

Annonceur: Bell – Karine Bruneau, François D’Amour, Rick Seifeddine
Agence: Lg2
Vice-présidence, création: François Sauvé
Direction de création: Nicolas Dion, Nicolas Baldovini
Création: Jean-François Perreault, Jean-François Clermont
Service-conseil: David Legendre, Marc-André Dionne, Madeline Dumayne, Audrey Ouellette
Développement: Jean-François Picard, François Perreault
Production: BLVD

comments powered by Disqus