La référence des professionnels
des communications et du design

Divertissements Trending, nouveau joueur en production télé

Les maisons de production Datsit Studios et Sphère Média Plus fusionnent. Elles seront dorénavant regroupées sous l'entité Divertissements Trending.

bruno dubé

divertissements trending

Bruno Dubé, président de Datsit, et Jocelyn Deschênes, président fondateur de Sphère Média Plus, ont annoncé que leurs deux agences – ainsi que leurs équipes respectives – seront donc regroupées sous l'entité Divertissements Trending. Elles œuvraient toutes deux dans la création, l'adaptation et la production de contenus télévisuels.

«Au fil des discussions, nous avons vite convenu de la complémentarité et des valeurs similaires de nos deux entreprises, explique Bruno Dubé, qui agira à titre de président et chef de la direction de Divertissements Trending. Une belle occasion se présentait à nous de concevoir une nouvelle structure de création, de production et d'affaires axée sur nos forces respectives.» 

jocelyn deschênes

DIVERTISSEMENTS TRENDING

«Nous possédons une vision similaire des possibilités qui s'offrent à nous et des défis à relever dans le marché actuel de la production télévisuelle, marquée par l'internationalisation des contenus et la multiplication des plateformes de diffusion. Je suis très heureux de ce nouveau levier, qui me permettra de pouvoir poursuivre au quotidien le développement stratégique de l'entreprise», ajoute Jocelyn Deschênes, qui sera président exécutif.

Des agences complémentaires

Spécialisée en variétés, magazines, jeux, documentaires, jeunesse et événements spéciaux, Datsit est notamment responsable de la production d'émissions comme Belle et Bum (15e saison), Génial! (huitième saison), L'Arbitre (septième saison) et Les Aventures du pharmachien (deuxième saison), pour un total de plus de 350 heures de production en 2017.

Sphère a, quant à elle, produit des téléséries québécoises renommées, comme L'Imposteur, Mémoires vives (cinquième saison), Toute la vérité, Annie et ses hommes et Trop. L'agence a aussi adapté et tourné pour la télé anglophone canadienne les séries québécoises 19-2, This Life (Nouvelle Adresse) et Sophie (Les Hauts et les bas de Sophie Paquin).

En se regroupant, la maison de production entend augmenter son positionnement au Québec, au Canada et à l'international. Elle devient aussi le plus important producteur francophone en Amérique du Nord.

 

*En couverture: Génial et L'imposteur, deux émissions phares des deux entreprises.

comments powered by Disqus