La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles technologiques: 6 chiffres qui ont retenu l'attention d'Infopresse

Découvrez en chiffres les plus récentes nouvelles technologiques qui ont suscité l'attention. 

1 milliard. C'est la somme qu'Apple compte investir en production de contenus audiovisuels originaux. En comparaison, le réseau HBO dépense deux milliards$ par année et Netflix aurait investi plus de six milliards$ cette année. 

 

750 000. Après avoir remarqué que les gens consacrent souvent leurs anniversaires à soutenir une cause, Facebook a lancé une nouvelle fonctionnalité aux États-Unis. Les utilisateurs pourront en profiter le jour de leur fête pour collecter des fonds qui seront remis à l'une des 750 000 organisations non gouvernementales américaines admissibles. De plus, Facebook a récemment dévoilé que 45 millions d'utilisateurs envoyaient des souhaits d'anniversaire tous les jours. 

 

3 milliards. Google aurait payé 3 milliards$ à Apple pour devenir le moteur de recherche par défaut sur iOS. Selon des estimations, ce chiffre représenterait 5% des profits totaux d'Apple pour 2017.

 

Deux. Facebook prévoit deux mises à jour de son algorithme afin de prévenir les utilisations trompeuses et les fausses vidéos. La première concerne le problème du cloaking, c'est-à-dire les techniques qui permettent d'optimiser le positionnement dans les moteurs de recherche. La deuxième vise les images statiques qui se font passer pour des vidéos et les images affichant un faux bouton de lecture. Ces deux mises à jour entendent donner moins de présence à ce type de publications dans les fils d'actualité. 

 

4,4 millions. L'ancien président des États-Unis Barack Obama a établi un record sur la plateforme Twitter avec jusqu'ici 4,4 millions de j'aime pour son tweet en réponse aux événements de Charlottesville. «Personne n’est né en haïssant une autre personne pour la couleur de sa peau ou son milieu ou sa religion…», a-t-il écrit, citant l’ancien président d’Afrique du Sud Nelson Mandela.

 

1. Alors que depuis 2009 Facebook n'est plus accessible en Chine, le géant du web a discrètement dévoilé une application de partage de photos: Ballons Colorés. Son PDG, Mark Zuckerberg, a d'ailleurs multiplié les visites en Chine ces derniers mois afin de faire d'implanter Facebook de nouveau dans ce marché. 

comments powered by Disqus