La référence des professionnels
des communications et du design

Christine Sinclair et A&W contre la sclérose en plaques

A&W, Rethink et la capitaine de l'équipe nationale féminine de soccer Christine Sinclair s'unissent pour promouvoir le Rendez-vous A&W pour stopper la SP, une campagne de sensibilisation annuelle soutenant les Canadiens vivant avec la sclérose en plaques.

Prévu le jeudi 24 août, le Rendez-vous A&W pour stopper la SP, organisé chaque année depuis 2009, récolte des fonds destinés à financer des travaux de recherche ainsi que des programmes et des services visant à améliorer la qualité de vie des Canadiens atteints de sclérose en plaques. Au pays, une personne sur 340 vit avec cette maladie, le plus haut taux au monde.

Pour l'édition 2017, la joueuse de soccer Christine Sinclair se joint à la campagne de sensibilisation et de collecte de fonds. Sandi Sinclair, sa mère, est atteinte de sclérose en plaques.

«J’ai toujours voulu agir pour soutenir la cause des gens qui, comme ma mère, vivent avec la sclérose en plaques, et je pense que ma participation au Rendez-vous A&W pour stopper la SP est un excellent début», affirme Christine Sinclair.

Des fonds et des partages

Pour motiver les Canadiens à donner en grand nombre, A&W versera 2$ à la Société canadienne de la sclérose en plaques pour chaque Teen Burger vendu au pays le 24 août dans un de ses 900 restaurants canadiens.

De plus, Christine Sinclair se rendra à Vancouver le 23 août ainsi qu’à Montréal et Toronto le 24 pour rencontrer le personnel et la clientèle de diverses succursales A&W et partager son expérience avec la maladie.

Aussi, A&W invite les Canadiens à diffuser sur Twitter, Instagram et Facebook des billets comportant le mot-clic #RendezVousSP. Le 24 août, un filtre Snapchat conçu pour l'événement sera également offert.

Par ailleurs, A&W versera 2$ à la Société canadienne de la sclérose en plaques (jusqu’à concurrence de 40 000$) chaque fois qu’aura été partagée sur Facebook la vidéo (en anglais) consacrée au Rendez-vous A&W pour stopper la SP. Elle met en vedette Alain, porte-parole d'A&W et visage familier des publicités de la marque. Cette vidéo est accessible sur la page Facebook d'A&W.

Annonceur: A&W
Agence: Rethink
Direction de la création: Nicolas Quintal
Conception: Karine Doucet
Service-conseil: Alex Lefebvre, Marie-Sarah Bouchard
Production d'agence: Marie-Noëlle Rosso
Réalisation: André Soueidan
Maison de production et de postproduction: Task Productions
Relations publiques: Massy Forget Langlois relations publiques
Équipe de relations publiques: Christian Ahuet, Mathilde Condrain-Morel, Geneviève Cormier

comments powered by Disqus