La référence des professionnels
des communications et du design

The North Face voit l'unité dans les murs

L'équipementier The North Face et l'agence Sid Lee dévoilent une campagne inspirée de l'actualité dans laquelle «les murs sont faits pour grimper».

Ayant pour objectif de démocratiser l'escalade, la campagne Walls are meant for climbing s'inspire des tensions frontalières entre le Mexique et les États-Unis.

Toutefois, à l'inverse du président américain, l'offensive présente les murs comme des endroits où les amateurs d'escalade se rejoignent afin de se tester, de bâtir une confiance commune les uns envers les autres et de renforcer leur sentiment d'appartenance à une communauté.

Dans les mots de l'offensive «Les murs ne sont pas faits pour nous diviser, ils nous unissent. Les murs sont faits pour grimper.» 

Fait à noter: en marge du lancement de l'initiative, The North Face offrira d'un million$US à la fondation The Trust for Public Land, qui aide différentes communautés à construire de nouveaux murs d'escalade et qui promeut cette activité auprès des jeunes.

En plus The North Face a conclu des partenariats avec des centres d'entraînement dans le monde, afin de faire du 19 août la «journée internationale de l'escalade», avec des activités gratuites prévues au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Mexique et en Chine.

«The North Face est un partenaire passionné des amateurs d'escalade depuis plus de 50 ans, indique Tom Herbst, vice-président, marketing, de The North Face. Nous voyons les murs comme un endroit pour unir nos différentes communautés par le sport de l'escalade, une activité qui demande confiance et entraide. Notre communauté d'escaladeurs et véritablement internationale et nous croyons que les communautés sont plus fortes lorsqu'elles sont inclusives.»

Annonceur: The North Face
Agence: Sid Lee

comments powered by Disqus