La référence des professionnels
des communications et du design

Youtubeurs et influenceurs web: Dell, L'Oréal et Banque Nationale au programme

Comment choisir le bon influenceur pour votre marque? Quels outils permettent de mesurer le rendement d'investissement d'une collaboration avec un leader d'opinion? Réponses le 20 septembre prochain lors de de la conférence Youtubeurs et influenceurs web

Konstanze alex

Dell, Austin

Du micro au méga-influenceur en marketing interentreprise

Construire des relations avec des personnes influentes n’est jamais une affaire simple et unique. Dans un secteur qui a connu une croissance exponentielle ces dernières années, il existe encore une confusion en ce qui a trait à la stratégie, aux tactiques, aux meilleures pratiques et au rendement d'investissement. Konstanze Alex, qui dirige les relations et la stratégie de marketing interentreprise auprès des influenceurs de Dell, présentera deux études de cas très récentes qui mettent en évidence les formidables occasions pour le marketing d’influence dans l’environnement du marketing interentreprise. 

Jean-sébastien giroux, arnaud Granata, Noémie lacerte, Danielle LefranÇois, Amale Mrim et Gabriel Obadia

Marketing d'influence, les enjeux d'une nouvelle industrie

Le marketing d’influence est une pratique qui se développe à une vitesse fulgurante. Marques, influenceurs, agences ou plateforme, nombreux sont les acteurs qui gravitent autour de cette tendance. Qui sont les influenceurs du Québec? Comment transforment-ils les communications-marketing? Quels sont les bénéfices, pour une marque, de collaborer avec eux? Jean-Sébastien Giroux (Substance stratégies), Noémie Lacerte (influenceure), Danielle Lefrançois (Normes canadiennes de la publicité), Amale Mrim (L'Oréal Paris Cosmétiques) et Gabriel Obadia (YouTube Space) répondront à ces questions à l'occasion d'un panel animé par Arnaud Granata (Infopresse). 

Gabrielle Madé, Philippe santerre et Émile ROy 

Finances et youtubeurs, mariage gagnant? 

La Banque Nationale et Le Slingshot ont mis sur pied Gère-toi, une chaîne YouTube consacrée à la transmission de premières connaissances en littéracie financière pour les 13-17 ans. Dès son lancement, la première série de vidéos de la chaîne, intitulée As-tu déjà?, a beaucoup suscité d'intérêt auprès du public ciblé. Philippe Santerre (Banque Nationale), Gabrielle Madé (Le Slingshot) et Émile Roy (youtubeur) partageront les grands apprentissages et résultats de cette initiative.

Marceline Gaboriault et Marie-Elodie Molle

Le marketing d'influence pour toucher les 35 ans et plus 

En 2017, les influenceurs forment un levier important de la communication des marques auprès de leurs cibles. La dérive de cette popularité est bien souvent de ne se concentrer que sur la partie la plus visible, en ne ciblant que les plus jeunes consommateurs de réseaux sociaux par des influenceurs populaires. Marie-Élodie Molle (Made in) passera en revue les tendances du marketing d’influence chez les plus de 35 ans afin de mieux comprendre qui ils sont et quelles sont leurs habitudes en ligne. Elle sera accompagnée de Marceline Gaboriault (Souris Verte) pour présenter une étude de cas. 

Marc-Olivier Goulet-Lanthier

Comment choisir l'influenceur idéal pour un partenariat?

Que ce soit pour dynamiser sa communication ou simplement gagner en notoriété, établir un partenariat avec un influenceur 2.0 s’avère une stratégie gagnante. Les influenceurs constituent aujourd’hui un atout indispensable pour optimiser une stratégie de marketing de contenu. Marc-Olivier Goulet-Lanthier, chargé des relations publiques de Wink Stratégies, exposera les étapes-clés permettant de choisir le meilleur influenceur, en adéquation avec les valeurs de sa marque.

Consultez la programmation complète de l'événement en suivant ce lien.

La conférence Youtubeurs et influenceurs web est initiative d'Infopresse, en association avec l'ACA ainsi qu'en partenariat avec Campus Infopresse et Infopresse Jobs

comments powered by Disqus