La référence des professionnels
des communications et du design

Pantone honore Prince à sa façon

L'institut Pantone Color dévoile une nouvelle teinte de pourpre, produite en collaboration avec les héritiers de Prince, afin de rendre hommage au chanteur et musicien disparu en 2016.

La nouvelle teinte portera le nom Love Symbol #2, en rappel au célèbre logo du fameux musicien américain.

Le pourpre a été associé à Prince durant toute sa carrière, que ce soit pour son piano, ses habits de scène ou encore l'album et le film Purple Rain.

Dans un communiqué relayé par le quotidien The Guardian, Laurie Pressman, vice-présidente de Pantone Color, se dit «honorée d'avoir travaillé au développement de Love Symbol #2, une nouvelle teinte distinctive de pourpre conçue en la mémoire de Prince, le purple one. [...] Love Symbol #2 permettra à cette teinte unique de pourpre d'être utilisée de façon constante et de maintenir le même statut iconique que l'homme qui l'a popularisée.»

Pour rappel, Pantone Color se décrit comme l'autorité en matière de couleurs. À titre d'exemple, chaque mois de décembre, Pantone sélectionne une couleur qui représente «l'état d'esprit» qui devrait s'imposer dans la mode, les biens de consommation ou le design au cours de l'année suivante.

comments powered by Disqus