La référence des professionnels
des communications et du design

L'actualité techno en 6 chiffres

Découvrez en chiffres les plus récentes nouvelles technologiques qui ont suscité l'attention. 

2. Une nouvelle fonctionnalité d'Instagram permettra à deux utilisateurs de diffuser simultanément en direct sur des écrans séparés. 

 

67. Un total de 67 nouveaux émoticones pourraient voir le jour en 2018. Les ajouts ont été annoncés sur Twitter par Mark Davis, président d'Unicode. 

 

1. Cette semaine, Google a congédié un ingénieur qui questionnait dans une lettre interne devenue virale les efforts de diversité de l'entreprise tout en prétendant que la faible présence des femmes dans le secteur technologique s'expliquait par des «différences biologiques».   

 

1$. C'est le montant additionnel que les abonnés canadiens de Netflix devront débourser tous les mois. L'annonce survient quelques jours après l'annonce par Disney qu'elle mettait un terme à son partenariat avec la populaire plateforme de diffusion en continu. 

 

50%. Selon Google, la moitié des internautes ne voudraient pas revenir sur un site qui affiche des fenêtres publicitaires intrusives. Google va d'ailleurs commencer à signaler les éditeurs de sites web dont la manière de placer des publicités ne respectent pas les normes du regroupement Coaliton for Better Ads. Le géant prévoit lancer dès 2018 un bloqueur de publicités natif. 

 

2. Après avoir annoncé son nouveau service de contenus vidéo originaux, Facebook débranche les applications Lifestage et Groups. La première est un réseau social qui ciblait les ados tandis que la seconde permettait d'utiliser les groupes Facebook. 

 

 

comments powered by Disqus