La référence des professionnels
des communications et du design

Concours Strategy 2017: quatre agences québécoises en lice

On vient de dévouler les nominations pour les 11 catégories du concours national Strategy. Quatre agences québécoise sont en lice pour un total de 23 nominations.

En association avec le groupe Account Planning Group of Canada, le concours Strategy récompense les meilleures stratégies qui contribuent à bâtir une marque et à la positionner.

Cette année, une nouvelle catégorie reconnaissait les meilleurs projets dans le cadre du 150e anniversaire du Canada.

Lg2 obtient 11 nominations, soit deux pour Maxi dans les catégories Evolution Strategy: Keeping It Fresh et Turnaround Strategy; deux pour Les Brasseurs du Nord (Boréale) et pour Tourisme Montréal dans les catégories Launch Strategy et Challenger Strategy. L'agence se taille également une place pour Rethink Breast Cancer dans les catégories Niche Strategy et Cause, mais aussi pour It Ran du Bureau d'entraide aux communicateurs, réalisée par sa succursale de Toronto dans Niche Strategy. Enfin, Tourisme Québec se retrouvent dans les catégories Creative Catalyst et Connection Strategy.

Cossette récolte huit nominations, dont deux pour Via et Liberté de General Mills dans la catégorie Connection, une pour la Saq Inspire (Research Mastery) et cinq pour Sickkids.

À égalité, Bleublancrouge et Tam-Tam\TBWA figurent à deux reprises dans la liste.  La première pour Tufties de Cadillac Fairview et Watch Dogs 2 d'Ubisoft, et la deuxième pour La grande guignolée des médias dans les catégories Game Changer et Niche Strategy. 

Le jury de cette année, présidé par Jason Chaney de Cossette et Mark Childs de Samsung, est constitué de 14 professionnels de l'industrie, dont Catherine Darius,  vice-présidente, stratégie, de Lg2 à Québec.

Pour découvrir toutes les nominations, consultez les deux articles (partie 1 et partie 2) de Strategy. Les prix seront remis le 9 novembre prochain.

 

En couverture: le gagnant du Grand Prix de 2016: Ontario Women's Directorate – #WhoWillYouHelp (Leo Burnett Toronto)

comments powered by Disqus