La référence des professionnels
des communications et du design

Facebook lance sa plateforme de vidéos originales

Facebook lance Watch, son nouveau service de contenus vidéo originaux qui devrait rivaliser avec YouTube et Netflix. 

Alors que jusqu'à présent, les utilisateurs découvraient principalement les vidéos via le fil d'actualité, Facebook Watch se présentera comme la plateforme dédiée uniquement aux contenus originaux produits pour Facebook. 

La nouveau portail sera disponible sur mobile, ordinateur et télévision, et proposera des séries, des programmes courts qui suivront la vie de personnalités, en plus de présenter des événements en direct. Le réseau social a annoncé un partenariat avec la Ligue américaine de Baseball afin de diffuser un match en direct chaque semaine. 

Afin de permettre plus d'interactivité, une section commentaire apparaîtra en dessous des programmes où les utilisateurs seront invités à commenter en direct. D'autre part, certaines émissions permettront aux créateurs de contenu d'interagir avec leur communauté. 

Watch proposera également Watchlist, un système d'abonnement qui permettra aux utilisateurs d'être prévenus lorsqu'un nouvel épisode est rendu disponible. 

Des partenaires assureront la création des contenus et récupèreront 55% des revenus publicitaires. Un modèle identique à celui de YouTube. 

L'introduction de Watch se fera d'abord aux États-Unis et sera limitée à une poignée de personnes, mais elle devrait s'étendre dans les mois à suivre. 

comments powered by Disqus