La référence des professionnels
des communications et du design

Hyundai: trouver l'amour (de la route) sur Tinder

Pour sa nouvelle campagne, Hyundai entend tracer des similitudes entre les rencontres amoureuses et l'achat d'une automobile. 

Afin de promouvoir sa nouvelle voiture Ioniq, Hyundai a lancé un programme qui comprend pour la première fois au pays un achat média d'une marque automobile sur l'application de rencontres en ligne Tinder. 

Ainsi, Hyundai s'est associée avec deux célébrités canadiennes, Jasmine Lorimer et Joey Scarpellino, afin de lancer son concours Une Date de rêve sur l'application. Jusqu'au 31 août, les participants pourront «glisser directement à droite» sur l'application lorsqu'ils voient le profil commandité par Hyundai d'une des deux personnalités ou en se rendant directement sur le site web consacré à l'initiative.

«Nous savions que la voiture devait être promue différemment, explique Lawrence Hamilton, directeur du marketing de Hyundai Auto Canada. Son positionnement sur le marché repose sur le concept d'un sentiment "étonnamment électrisant", qui nous a permis de penser à d'autres expériences où les Canadiens sont également surpris, où les premières impressions sont importantes et où ils sont amenés à prendre des décisions qui auront un impact à long terme. Nous recherchons tous la bonne combinaison lorsqu'il s'agit de rencontres amoureuses ou d'achats automobiles.»

De plus, de septembre à mars, un concours national permettra une fois par mois à un Canadien de remporter sa propre date. Le gagnant recevra aussi une carte-cadeau ainsi que la possibilité de faire l'expérience de la nouvelle voiture. 

Les achats médias pour l'opération sont sous la responsabilité de l'agence Innocean Worlwide Canada tandis que la campagne a été gérée par l'agence de relations publiques La force du collectif

comments powered by Disqus