La référence des professionnels
des communications et du design

Le MBAM s'offre une vitrine détachable

K72 a récemment signé un coup d'éclat en partenariat avec Maison Simons afin de promouvoir l'exposition Révolution, présentée jusqu'à la mi-juillet au Musée des beaux-arts de Montréal.  

Alors que l'exposition immersive retrace les idéaux de la fin des années 60, des macarons d'inspiration révolutionnaire ont recouvert une vitrine de la succursale de Maison Simons située sur la rue Saint-Catherine Ouest, à Montréal. Les passants y ont détaché à leur guise les macarons, dévoilant progressivement l'intérieur de la vitrine, remplie d'éléments formant le visuel de l'exposition.

«On voulait que le public puisse interagir avec l’installation, explique Simon Beaudry, directeur de création de K72. Parce qu’une révolution, c’est un peuple qui participe. On a opté pour les macarons, car c’est un des symboles forts de l’époque. Les macarons reflétaient les allégeances d’un individu.»

«La fin des années 60 fut pour Maison Simons une période charnière avec la création de plusieurs de nos marques privées comme Twik et Le31, rajoute Peter Simons, président. Une vitrine interactive soulignant l’exposition Révolution en est le reflet.  De plus, l’interaction de nos clients avec cette vitrine représente un aspect important pour nous puisqu'ils sont au cœur de nos pensées et de notre succès.»

Annonceurs: Musée des beaux-arts de Montréal, Maison Simons
Agence: K72
Direction de création: Simon Beaudry
Conception-rédaction: Joshua Lessard
Direction artistique: Lian Benoit
Design: Sylvie Bernard
Stratégie: Alexandre Gaudreau
Service-conseil: Carl Dessureault, Jacinthe Harnois
Maison de production: Roméo & fils
Vitrine: Maison Simons

comments powered by Disqus