La référence des professionnels
des communications et du design

Neuf livres pour un été inspirant

Infopresse vous suggère quelques lectures pour le congé estival. Des ouvrages idéaux à emporter dans vos bagages!

No is Not Enough: Resisting Trump's Shock Politics and Winning the World we Need

L'auteure et essayiste canado-américaine Naomi Klein revient à la charge avec No is Not Enough, un ouvrage à lire pour «résister à la politique du choc de Donald Trump et gagner le monde dont nous avons besoin».

Pour Naomi Klein, Donald Trump est un homme devenu «une mégamarque» à lui tout seul, et le porte-étendard du 1% et autres ultrariches, explique le quotidien Washington Post. Selon l'auteure, l’état de crise permanent qui caractérise le début de mandat de Donald Trump n’est pas à mettre sur le compte de son incompétence, mais bien sur quelque chose de «vil» visant à «générer des vagues de crises et de chocs» que le président américain exploite afin de «mettre en œuvre les aspects les plus radicaux de son programme».

Graphic: 500 Designs that Matter

La typographie, les images et les couleurs nous informent sur les façons dont les humains communiquent entre eux, peu importe la langue ou la culture. À tout le moins, selon le lot d'experts ayant travaillé pour Graphic: 500 Designs that Matter.

Ce recueil bibliographique étoffé trace l'histoire mondiale du design en présentant les 500 plus grandes pièces de design graphique de l'humanité, de l'imprimerie de Gutenberg aux émojis d'aujourd'hui. Pour tous les amateurs de listes subjectives!

Designed by Apple in California

300 pages, 450 photos et 20 années de design industriel: voilà ce que propose Designed by Apple in California, une histoire visuelle des plus célèbres produits de la marque à la pomme, de l'iMac au stylo Apple Pencil, en passant par l'iPod et le Macbook Air. Pas besoin d'être Steve Jobs pour aimer le design d'Apple!

Vos questions sur l'économie

D'aucuns ignorent Gérald Fillion, vulgarisateur économique de Radio-Canada. Cette fois, il revient sur les tablettes en compagnie de François Delorme avec Vos questions sur l'économie, un ouvrage qui rassemble 75 questions et réponses économiques de tous les genres. Car bien peu de décisions se prennent sans qu'il y ait un enjeu économique, et les deux auteurs sont là pour en faire comprendre les rouages essentiels.

The Happiness Equation

Existe-t-il une formule pour mener une vie heureuse? Neil Pasricha, blogueur canadien et auteur du «bestseller» The Book of Awesome, démontre dans son plus récent ouvrage que le réel défi de notre époque dans la vie au travail n’est pas d’avoir du succès, mais d’être heureux. Pour ce faire, l’auteur dévoile les neuf secrets qui, selon lui, mènent au bonheur. Pourquoi le succès ne rend-il pas heureux? Pourquoi le multitâche est-il un mythe? Ou encore, pourquoi éliminer certaines options mène à plus de choix? L'approche contre-intuitive de l'auteur entend donner des réponses à toutes ces questions.

L’art de la victoire

Phil Knight, fondateur de la marque de chaussures Nike, raconte l’épopée extraordinaire qui a fait de son entreprise une des plus iconiques et profitables de l'histoire. On le suit dès ses débuts, alors qu’à 24 ans, après un voyage dans le monde, il a emprunté 50$ à son père pour fonder sa propre organisation. Au fil des pages, il explique les raisons de sa réussite et comment il a su s’entourer de scientifiques et de sportifs pour créer un produit innovateur.

Originals

Le propos d’Adam Grant est simple: les gens qui n’ont pas peur d’être différents et de générer des nouvelles idées sont ceux qui changent notre monde. L’auteur axe sa théorie sur une multitude d’études et d’histoires provenant de différents milieux, en plus de montrer au passage comment il est possible de reconnaître une bonne idée. Ce guide entend inspirer le lecteur à se sortir du statu quo et jeter un nouveau regard sur le monde qui nous entoure.

Tools of Titans

Pendant deux ans, Tim Ferris s’est entretenu avec plus de 200 personnalités (Jamie Foxx, Arnold Schwarzeneger, etc.) qui ont fait partie de sa balado The Tim Ferriss Show. Ce livre est un concentré du meilleur de ses rencontres et un accès privilégié dans le quotidien de gens qui ont connu du succès dans leur domaine respectif.

Open 3

Le troisième livre de la série Open regroupe certaines des meilleures affiches publicitaires au monde, dont 16 campagnes canadiennes. On y retrouve aussi des essais reflétant les opinions et l'expérience de huit chefs de file mondiaux de l'industrie. On nous présente le pouvoir formidable de capter l'attention d'un des plus anciens médias publicitaires.

comments powered by Disqus