La référence des professionnels
des communications et du design

Un panneau qui détecte le cannabis

Prohibition a profité du 1er juillet pour dévoiler un panneau publicitaire signé Bleublancrouge, qui fait le décompte jusqu'à la légalisation de la marijuana au Canada, en plus d'envoyer des tweets chaque fois qu'il détecte la fumée du cannabis.

Cette année, le 1er juillet marquait le 150e anniversaire du Canada, mais aussi l'arrivée prochaine de la légalisation de la marijuana au pays, prévue pour le 1er juillet 2018.

Pour souligner l'occasion – et la pensée derrière cette légalisation prochaine –, Prohibition a installé à Ottawa un panneau qui envoyait des tweets accompagnés du mot-clic #WeedTweet à Justin Trudeau, Seth Rogen, Drake et autres leaders d'opinion de la légalisation du pot. 

Dans la capitale fédérale, où près de 30 000 personnes étaient rassemblées pour le 150e anniversaire du pays, les tweets étaient envoyés chaque fois que le panneau détectait la fumée du cannabis dans les environs.

En plus des tweets, le panneau faisait aussi office de décompte jusqu'au 1er juillet prochain, date prévue de l'entrée en vigueur de la légalisation de la marijuana. Installé pour la seule journée de la fête du Canada, le panneau (et le décompte qu'il présentait) s'affiche désormais sur YouTube, où il demeurera en ligne jusqu'à l'entrée en vigueur de la légalisation.

«Nous avons toujours été fiers d'être Canadiens et lors de la plus importante de nos célébrations nationales, on se sentait obligés d'applaudir l'ouverture d'esprit et la vision progressiste», explique Christopher Mennillo, vice-président de Prohibition.

Annonceur: Prohibition – Christopher Mennillo
Agence: Bleublancrouge
Production: 1One Production
Développement web: U92

comments powered by Disqus