La référence des professionnels
des communications et du design

Un vote met fin à l'APCM

L'Association des professionnels de la communication et du marketing (ACPM) met fin à ses activités. 

Selon la présidente de son conseil d'administration, Valérie Sapin, l'APCM a dû faire face ces dernières années à des changements marquants dans les conditions de marché et les contextes d'opération qui ne rendaient plus viables ses activités. «Malgré les efforts du conseil d'administration et le succès des événements de l’APCM, les revenus générés ne permettaient plus de soutenir la programmation et le fonctionnement de l’Association, une tendance qui se confirmait d'année en année.»

À la suite d'une assemblée générale extraordinaire tenue le 25 juillet dernier, les membres ont voté pour la recommandation de mettre un terme aux activités de l'Association et ainsi procéder à sa dissolution. 

Valérie Sapin précise toutefois que l'ACPM est actuellement en discussion avec des partenaires de l'industrie pour assurer une pérennité aux concours universitaires Relève communication et Relève marketing, à la Tournée universitaire et au concours Strat. Advenant une entente, leur programmation pourrait être ajustée pour la saison 2017-2018. 

«Ce n'est évidemment pas de gaieté de cœur que nous en arrivons à cela, toutefois je suis convaincue que notre conseil d'administration a fait tout ce qu'il pouvait pour éviter cette option, insiste Valérie Sapin. Malheureusement, le modèle d’affaires de l’APCM ne permettait plus de soutenir ses activités.»

comments powered by Disqus