La référence des professionnels
des communications et du design

Microsoft Paint s'en va, puis revient

Au lendemain de l'annonce de Microsoft indiquant qu'elle allait tabletter son célèbre logiciel Paint pour passer à une version 3D, l'entreprise y va d'un «ctrl + Z» et revient sur sa décision: Paint demeurera offert gratuitement sur Windows Store.

Microsoft l'a annoncé elle-même, dans un billet publié sur le blogue de l'entreprise. Apparu en 1985, en même temps que le logiciel d'exploitation Windows, Paint «est là pour rester», indique l'organisation. «Il aura simplement une nouvelle maison bientôt, sur Windows Store, où il sera offert gratuitement», peut-on lire.

Pour expliquer ce retour sur sa décision, Microsoft indique que «l’incroyable vague de soutien et de nostalgie» provoquée par l'annonce du retrait de Paint a forcé l'entreprise à «mettre les choses au clair». Ainsi, la nouvelle application Paint 3D s'ajoute au carrousel de logiciels créatifs de Microsoft, sans remplacer Paint. Paint 3D sera aussi offert gratuitement, cette fois avec la mise à jour Windows 10 Creators.

Comme son nom l'indique, Paint 3D permettra de réaliser des dessins et autres créations numériques en trois dimensions. Il incorporera aussi des fonctionnalités classiques de Paint, comme l'édition de photo et la capacité à créer des formes de base avec les outils «ligne», «courbe» et autres pinceaux.

 

comments powered by Disqus