La référence des professionnels
des communications et du design

Coup d'éclat à Montréal pour McDonald's

Alors que McDonald's célèbre le 26 juillet le jour international de la McLivraison, l'entreprise y va d'un coup d'éclat au Canada: des bancs de McLivraison installés à Montréal, Toronto, Ottawa et Edmonton, desquels les consommateurs peuvent commander et recevoir des articles de la collection McLivraison en quantité limitée.

Depuis deux semaines, les Canadiens peuvent se faire livrer des produits de McDonald's grâce à un partenariat avec UberEats.

Baptisé McLivraison, ce service est aujourd'hui instauré à l'échelle planétaire, alors que plus de 7800 restaurants situés dans 47 pays offrent désormais la livraison des commandes. Au Canada, la McLivraison est proposée dans plus de 250 succursales, dont 31 à Montréal.

Pour souligner l'occasion, McDonald's a préparé une collection spéciale de vêtements et d'accessoires à l'effigie des produits phares de la chaîne, comme le Big Mac ou les œufs McMuffin. Lors du jour international de la McLivraison, McDonald's offre gratuitement, dans certains pays, des vêtements avec les commandes passées par UberEats. Ces gratuités ne sont toutefois pas disponibles au Canada.

Par contre, McDonald's a préparé un coup d'éclat au pays: des bancs de McLivraison installés dans des endroits sélectionnés et secrets dans les villes de Montréal, Toronto, Ottawa et Edmonton.

En commandant depuis ces bancs habillés aux couleurs de la marque, les consommateurs pourront recevoir des articles de la collection spéciale de vêtements et accessoires. Ils seront distribués aléatoirement et en quantité limitée. 

Quant aux bancs, au nombre d'un par ville, ils sont déplacés un peu partout dans les villes hôtesses toute la journée du 26 juillet. 

Notons aussi que le service de livraison de McDonald's, lancé au début de juillet au pays, compte déjà des adeptes au Québec: par exemple, jusqu'ici à Montréal, 34 000 McCroquettes ont déjà été livrées, indique l'entreprise.

Finalement, précisons que le partenariat avec UberEats permet aussi la livraison ailleurs qu'à une adresse domiciliaire fixe. Des consommateurs ont d'ailleurs déjà bénéficié du service en commandant depuis le parc Lafontaine, à Montréal, note la chaîne de restauration rapide.

 

comments powered by Disqus