La référence des professionnels
des communications et du design

Rémi Vincent met la musique en images

Le directeur de création et de design d'animation Rémi Vincent a réalisé les visuels de tournées d'artistes montréalais de la maison de disque Kannibalen. 

D'abord, en collaboration avec Vincent Raineri et Josselin Bey, Rémi Vincent a réalisé les visuels du trio électronique Black Tiger Sex Machine pour sa tournée Music is our religion, présentée en Amérique du Nord. Le concept était de créer une ambiance sombre qui se collait bien avec la musique tout en plaçant le casque emblématique du groupe au centre du projet. 

Les artistes en animation ont aussi créé les visuels pour la tournée Copter Boy d'Apashe, un producteur de musique originaire de Bruxelles maintenant installé à Montréal. Ses musiques originales ont d'ailleurs été utilisées dans des publicités, notamment pour Adidas, et au cinéma pour Marvel et Kingsman. 

Pour ce projet, un mélange de différentes techniques allant de la 2D à l'animation 3D a été employé afin de produire 80 boucles vidéo dans une gamme colorée majoritairement de noir et d'or, ainsi qu'un hélicoptère servant d'icône. 

Direction créative: Rémi Vincent
Direction artistique, design de mouvement et VJ: Vincent Raineri, Josselin Bey, Rémi Vincent
Captation vidéo (Black Tiger Sex Machine): Karel Chladek, Nguyen-Anh Nguyen, Vincent Gonneville, Cineground, Vincent Raineri, Rémi Vincent, Josselin Bey
Captation vidéo (Apashe): Adrian Villagomez, Enoch Alexander Blackwell X, Vincent Raineri, Rémi Vincent, Josselin Bey

comments powered by Disqus