La référence des professionnels
des communications et du design

Lg2 met la main sur le compte d'Under Armour Canada

Après un processus de «pitch» impliquant un nombre d’agences non divulgué, Under Armour Canada a arrêté son choix sur le bureau de Toronto de Lg2 à titre d’agence de création de référence.

Le mandat national consistera à développer la marque sur tous les marchés au pays.

«Il s’agit d’une étape décisive pour Under Armour au Canada, confie Shana Ferguson, directrice du marketing. Il nous faut une agence de création pouvant entreprendre des actions de marketing intégrées reposant sur une connaissance approfondie du pays, tout en satisfaisant nos standards internationaux. Nous cherchions un partenaire avec qui nous aurions des atomes crochus et qui partagerait notre engagement envers la marque. Lg2 s’est nettement distinguée.»

Lg2 va d'abord élaborer la stratégie internationale pour le secteur du hockey, en plus des concepts créatifs pour la soutenir. Carey Price, Drew Doughty, Taylor Hall, Mitch Marner et Phil Kessel sont les hockeyeurs professionnels associés à Under Armour.

L'entreprise de vêtements de sport a épaulé le développement du hockey chez les jeunes au pays, notamment grâce à un partenariat avec les Canadiens de Montréal, les Maple Leafs de Toronto et les Oilers d’Edmonton qui donne l’occasion aux équipes de hockey bantam d’être leurs héros professionnels d’un jour, ainsi que par un partenariat avec les ligues GTHL et OMHA.

«L’histoire derrière la marque Under Armour est vraiment formidable, déclare Jeremy Gayton, président de la succursale torontoise de Lg2. Ça transparaît quand on rencontre l’équipe de travail et qu’on découvre le produit. Nous sommes impatients de raconter cette histoire au Canada entier.» 

Puisque Lg2 est une agence intégrée, les bureaux de Lg2 au Québec pourraient être appelés à participer à la création.

En couverture: Carey Price, ambassadeur d'Under Armour. Photo: Aaron Cobb (Rodeo Production) pour Under Armour

comments powered by Disqus