La référence des professionnels
des communications et du design

Coup de jeune pour Cid et Cidrerie Milton

Alors que les Vergers de la Colline changent de nom et deviennent Cidrerie Milton, Lg2 signe leur nouvelle identité nominale et visuelle, de même que leur plateforme de marque, en plus de celle de Cid, la gamme brassicole de cidres de l'entreprise.

Pour la nouvelle identité de la cidrerie, Lg2 a opté pour des couleurs distinctives – le vert et l'orange –, histoire de rendre la marque et ses produits facilement reconnaissables.

En alliant à la fois l’héritage de l’entreprise et la matière première du produit, la pomme, l'image de marque de la gamme Cid se veut quant à elle dans un style «à la fois classique et ludique».
 
«Sous la forme d’illustrations, quatre animaux et la pomme prennent vie sur les emballages, donnant lieu à des situations cocasses, souligne David Kessous, directeur de création, design, de Lg2. On fait encore honneur à l’audace de l’entreprise, tout en s’adressant efficacement à une cible plus jeune.»

«Cela fait 90 ans que notre famille partage une passion et une expertise des produits de la pomme, explique Marc-Antoine Lasnier, directeur général de la Cidrerie Milton. Au cœur de notre stratégie d’affaires, cette nouvelle identité clarifie ce que nous sommes devenus avec le temps: une entreprise inventive, experte, authentique et audacieuse, mais surtout motivée par la qualité exceptionnelle de ses produits.» 

Annonceur: Cidrerie Milton – Marc-Antoine Lasnier, Stéphanie Arès
Agence: Lg2  
Vice-présidence création: Marc Fortin
Direction de création: David Kessous 
Création: Sophie Valentine, Marie-Ève Leclerc-Dion, Geneviève Jannelle
Planification stratégique: Pénélope Fournier, Marc-André Fafard 
Service-conseil: Ingrid Roussel, Marion Haimon, Annie Woang 
Illustration: Marc Tellier 
Production graphique, volet imprimé: Julie Hotte 
Retouches: Joanie Évrard, Frédéric St-Denis 
Gestion de production, volet imprimé: Geneviève Demers

comments powered by Disqus