La référence des professionnels
des communications et du design

Le «Just do it» de Nike, plus demandant qu'il n'en paraît

Dans sa plus récente campagne, Nike utilise sa célèbre signature, Just do it, comme un mantra pour inciter les athlètes de tous les niveaux à repousser leurs limites, même celles à la frontière du ridicule.

Signées Wieden + Kennedy, les quatre offensives mettent en scène des athlètes prêts à tout pour donner le meilleur d'eux-mêmes, que ce soit abandonner sa voiture en plein désert ou s'enchaîner à une marathonienne d'expérience. L'idée est de démontrer, avec un humour un peu acerbe, que les objectifs qu'on se donne ne sont bons que pour être dépassés.

En plus des messages télé et web, l'offensive, conçue pour le marché australien, comporte un volet d'affichage extérieur et d'habillage. Avec une allure qui s'apparente au style graffiti, les panneaux publicitaires, installés dans les villes de Sydney et Melbourne, mettent en gardent contre les «dangers» de ne pas s'investir pleinement dans l'activité physique. Parce que peu importe le sport ou l'intensité, le message de Nike est limpide: «Just do it».

Annonceur: Nike
Agence: Wieden + Kennedy (Portland)

comments powered by Disqus