La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: L'importance de l'image de marque, 18 nominations, etc.

Voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Vous croyez être unique? Vous n'êtes pas le seul...: Voici le constat que dresse Christian Quenneville, vice-président, développement des affaires, et associé de Sid Lee. Alors, comment faire pour se démarquer? Selon lui, présenter les valeurs de l'entreprise est insuffisant. Il faut être en mesure de rassembler les employés sous une même idéologie, en proposant du concret. Ensuite, il faut trouver ce qu'est véritablement votre marque, puis investir dans son image. 

2. Les nominations de la semaine: Publicis, Havas, Braque, etc.: Beaucoup de mouvement dans l'industrie cette semaine, alors que 18 personnes ont reçu une nomination. 

3. Le lait: le liquide au succès solide: Tout récemment, les Producteurs de lait du Québec ont réussi à repositionner le précieux liquide à l'avant-plan, notamment avec des campagnes coup de cœur. Infopresse s'est entretenu avec Julie Gélinas, directrice du marketing, sur la stratégie de marketing 360 derrière ce succès. 

4. Un nouveau poste de direction chez Publicis: Publicis a nommé Nathalie Matte au nouveau poste de directrice de groupe, culture et organisation. Elle travaillera en étroite collaboration avec les équipes du service-conseil, de la création, de la stratégie et des studios internes. 

5. Poches et Fils débarque en France: La jeune entreprise montréalaise spécialisée dans les «t-shirts à poche» a lancé une première campagne en France. Signée par l'agence Koze, elle est truffée de références universelles comme la musique électronique et les films d'arts martiaux. La marque mettra-t-elle le marché français dans sa poche? 

comments powered by Disqus