La référence des professionnels
des communications et du design

Volvo fait déballer le plus gros cadeau du monde à un enfant

À la chronique Bêtes de pub cette semaine, Stéphane Mailhiot, vice-président, stratégie, de Havas Canada, et Antoine Levasseur-Rivard, directeur conseil, design, de Sid Lee, reviennent sur le plus récent coup d'éclat de Volvo. 

stéphane mailhiot

havas

Volvo nous a habitués ces dernières années à des publicités qui sortent de l'ordinaire. En 2013, pour promouvoir les camions Volvo, l'acteur Jean Claude Van Damme avait effectué un impressionnant grand écart en appui sur deux camions en marche. 

En 2015, pour démontrer la force de ses modèles, l'entreprise a imaginé une épreuve mettant au défi la robustesse et la mobilité de son camion FMX avec une fillette de quatre ans aux commandes du véhicule. Évidemment, il était piloté à distance par une manette contrôlant ses mouvements. Le camion traversait des murs, des étendues d'eau et plusieurs accidents tout en restant sur ses roues. 

antoine levasseur-rivard

sid lee

Volvo a récidivé avec un nouveau coup d'éclat. Réalisé par l'agence suédoise Forsman & Bodenfors, le défi ici était de produire la plus grande vidéo de déballage de produit. Ainsi, un petit garçon se voyait offrir un énorme jouet pour son anniversaire mesurant 80 pieds de long qu'il devait déballer. Une fois à l'intérieur dudit camion, il pouvait explorer les différentes commodités que propose ce nouveau modèle, dont un lit et un réfrigérateur. 

En plus de réaliser un record Guinness avec ce coup, la publicité possède tous les éléments pour atteindre un succès viral comme les précédentes utilisant le même effet de surprise afin de faire parler d'elles.

Aussi au programme cette semaine: la refonte de l'identité de marque de Danone et de Ricard, le design amical et l'avenir des cartes de souhaits. 

Retrouvez l’intégralité de la chronique «Bêtes de pub», diffusée le jeudi à l’émission Médium large de Radio-Canada Première.

comments powered by Disqus