La référence des professionnels
des communications et du design

La marque sans nom qui veut devenir le «Procter & Gamble des milléniaux»

La jeune entreprise Brandless souhaite attirer les jeunes en vendant tous ses produits au prix fixe de 3$. 

Fondée en 2016 par deux entrepreneurs, Ido Leffler et Tina Sharkey, cette jeune entreprise a fait le pari ambitieux de croire que le nom des marques des produits du quotidien importe peu pour le consommateur. 

Ainsi, tous les produits offerts par Brandless, que ce soit de l'huile d'olive ou du savon à vaisselle, sont au coût fixe de 3$ et dépourvus de tout logo. En remplacement, l'emballage affiche les attributs du produit. Parmi la sélection, il est possible de retrouver des aliments sans gluten, biologiques et de commerce équitable, généralement plus dispendieux en épicerie. 

En estimant que les consommateurs préfèrent les prix invariables, les deux fondateurs ont calculé que de proposer tous les produits 3$ permettrait d'atteindre le point médian entre valeur et qualité.

Autre spécificité, un seul choix est disponible pour chaque article afin d'éviter aux consommateurs d'être «paralysés» par l'étendue d'offres. 

La plus récente récente campagne de financement par capital-risque a permis à l'entreprise d'amasser 35 millions$US en investissement, pour un total de 50 millions$US.  

Pour le moment, l'entreprise ne livre qu'aux États-Unis. 

comments powered by Disqus