La référence des professionnels
des communications et du design

Couche-Tard achète un important joueur américain

Alimentation Couche-Tard a acquis la chaîne américaine de dépanneurs et de stations-service Holiday, dont l'actif comprend 522 succursales.  

L'entente permettra aussi à Couche-Tard de mettre la main sur l'installation de préparation alimentaire et un terminal de carburant, qui font partie des activités de l'entreprise du Minnesota. 

Couche-Tard, qui entend devenir la destination préférée mondialement pour l'achat de marchandise et de carburant, pourra compter sur la présence de Holiday dans 10 États américains.

«Une telle acquisition constitue un apport important pour Couche-Tard et elle nous permettra de poursuivre notre stratégie de croissance sur le plan géographique, explique Brian Hannasch, président et chef de la direction d'Alimentation Couche-Tard. La famille Erickson et son équipe de direction ont mis sur pied l'une des entreprises les plus solides et bien gérées du nord des États-Unis, en plus de détenir une excellente marque et de proposer une offre intéressante.»

En 2016, Couche-Tard était devenue la plus importante chaîne de dépanneurs au Canada et aux États-Unis avec l'achat de la chaîne CST Brands pour 4,4 milliards$US. 

La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre de l'exercice 2018. 

comments powered by Disqus