La référence des professionnels
des communications et du design

Le studio Champagne club sandwich: haut de gamme et simplicité

Après avoir fondé le studio multimédia Champagne club sandwich il y a quelques années, Gabriel Poirier-Galarneau sentait que c'était le bon moment pour son équipe et lui de réellement «se lancer dans l'aventure».

En effet, en plus d'avoir contribué à plusieurs projets d'envergure ces derniers temps, Gabriel Poirier-Galarneau a récemment terminé la refonte de son site web en collaboration avec le studio By Haus

Un nom qui en dit long

Si le studio évoluait déjà sous le nom Champagne club sandwich depuis trois ans, les projets réalisés cette année ont encouragé Gabriel Poirier-Galarneau à se présenter en bonne et due forme. «On me demande souvent: pourquoi Champagne club sandwich? Le champagne représente la touche haut de gamme appliquée à chaque projet, tandis que le club sandwich incarne l’universalité et la simplicité du travail. J’aime beaucoup le contraste que ça crée. C’est aussi ce que je demande à ma fête chaque année. Essayez-le, c’est réellement bon.»

De la musique et du gin 

Le fondateur et directeur artistique du studio a développé une formule de travail qui lui permet de collaborer avec différents pigistes selon les projets qu'il compte sous la main. «Cette façon de faire me permet de bâtir une banque de collaborateurs potentiels et de faire travailler les bonnes personnes pour les bons projets.» 

Une de ses pigistes a d'ailleurs été initialement approchée par l'équipe de la chanteuse française Jain afin de créer les visuels des chansons de sa tournée. «Il n'y avait pas de commande précise du client autre que de concevoir le contenu des écrans pour l'ensemble de la tournée. On a donc travaillé à ce projet pendant deux mois, puis on a proposé des pistes graphiques tout de suite aimées.» 

Après avoir eu la chance de participer à la tournée de la chanteuse japonaise Ai, une véritable vedette dans son pays, de nouvelles portes se sont ouvertes pour le studio.

Une agence l'a approché afin qu'il réalise les visuels d'un événement interactif au Japon pour la marque de gin Bombay Sapphire. Pour cette expérience, le studio a imaginé une table interactive qui permettait de faire découvrir les 10 ingrédients composant le produit. «On nous a demandé de faire découvrir le gin et nous sommes arrivés avec un concept clés en main pour cet événement. C'était une vraie expérience de marque.»

Pour la suite des choses, Gabriel Poirier-Galarneau travailler pour plusieurs projets qui restent à être dévoilés. Si le studio entend poursuivre sa croissance au Canada, puis au Japon, à terme, il compte aussi assurer une présence aux États-Unis. 

comments powered by Disqus