La référence des professionnels
des communications et du design

Cogeco Communications acquiert MetroCast aux États-Unis

Cogeco Communications a acquis les systèmes de câblodistribution de Harron Communications, exploités sous le nom de MetroCast

Le financement de cette transaction, qui s'élève à 1,4 milliard$US, s'effectue par sa filiale Atlantic Broadband au moyen de titres d’emprunt garanti provenant de deux banques et d’un placement en actions de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

«Cette acquisition des systèmes de câblodistribution de MetroCast permet à Atlantic d’augmenter sa présence dans le marché américain de la câblodistribution, un marché lucratif et en pleine croissance», indique Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Communications.  

Le câblodistributeur estime que ses revenus pour 2017 devraient s’élever à 230 millions$US; le BAIIA ajusté devrait, quant à lui, atteindre 121 millions$US. Il s’attend de plus à réaliser des bénéfices fiscaux estimés actuellement à environ 310 millions$US. 

«Les systèmes de MetroCast sont un ajout stratégique important pour Atlantic. Grâce à cette acquisition, nous augmentons notre clientèle dans des marchés intéressants à proximité de ceux que nous servons actuellement. Sous la gouverne de l’équipe de direction d’Atlantic, nous sommes dans une position unique pour faire croître notre clientèle, nos revenus et nos profits.»

Rappelons que Cogeco est le huitième câblodistributeur en importance en Amérique du Nord pour ce qui est de ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial, tandis qu'Atlantic est le neuvième câblodistributeur en importance aux États-Unis.

Cogeco Communications exerce ses activités sous le nom de Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, sous le nom d’Atlantic Broadband, dans l’ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l’est du Connecticut.

comments powered by Disqus