La référence des professionnels
des communications et du design

Tonik Groupimage devient &Co Collaborateurs Créatifs

Une image de marque revampée qui se dédouble en une réflexion sur le nouveau positionnement de l’agence: voilà l’objectif derrière le changement de nom de l’agence Tonik Groupimage, qui devient &Co Collaborateurs Créatifs. Les explications de Justine Roberge, directrice adjointe.

«On voulait un nom qui nous représente un peu plus, explique d’entrée de jeu Justine Roberge. On désirait se doter d’un nom capable d’assumer notre rôle d’agence et qui reflète beaucoup plus l’entreprise qu’on est actuellement.»

&Co est une agence indépendante complètement intégrée (production électronique, web, graphisme, médias, événementiel, photographie) qui «assume ses valeurs», indique Justine Roberge. En se dotant d’une idéologie axée sur la collaboration, &Co – qui signifie Ensemble &Co – veut démontrer que l’agence a la même valeur que l’ensemble de ceux qui la composent.

«&CO Collabateurs Créatifs, ce sont des collaborateurs qui vont plus loin que d’accompagner NOs clients.»

«&Co Collaborateurs Créatifs, ce sont des collaborateurs qui vont plus loin que d’accompagner nos clients. On est là avec eux en amont, on travaille conjointement avec leurs idées et leurs besoins.»

Bien que &Co demeure une «petite agence de communication créative», ses capacités permettent d’assurer l’accompagnement que Justine Roberge place au cœur des valeurs de l’entreprise.

«Nos studios sont à l’interne, ce qui nous permet d’être 100% autonomes avec nos clients, du début jusqu’à la fin du processus créatif – qu’il soit publicitaire, d’affaires ou stratégique. La créativité n’est pas seulement l’affaire du service de création!»

«Le travail d’équipe est plus que jamais un des aspects les plus importants de notre agence.»

Fait à noter, l’adoption du nom s’inscrit aussi dans une logique graphique. L’accompagnement dont parle Justine Roberge, et qui se transforme ensuite en collaboration, se retrouve ainsi au cœur de la nouvelle image de marque de l’agence.

«Avec Tonik Groupimage, on ne s’était jamais véritablement mis de l’avant. Maintenant, &Co ne viendra jamais seul. Ce sera toujours Justine Roberge &Co, Isabelle Lapierre &Co ou encore le nom d’un client &Co. Le nom &Co sera toujours juxtaposé à celui d’un autre, parce que nous croyons qu’on ne peut accomplir les choses en restant seuls. Le travail d’équipe est plus que jamais un des aspects les plus importants de notre agence.»

 

comments powered by Disqus