La référence des professionnels
des communications et du design

SickKids met les pères à l'honneur

À l'approche de la fête des Pères, Cossette dévoile le plus récent volet de la campagne SickKids VS, qui présente une journée dans la vie de Frank, père d'une patiente de l'hôpital SickKids de Toronto.

Déclinée sur le web et à la télévision, l'offensive porte sur Frank, père d’une vraie patiente de l’hôpital SickKids de Toronto.

L’an dernier, Frank et sa femme Stéphanie ont eu des jumelles. L’une d’elles, Naya, est atteinte d’une grave maladie du cœur et a dû subir une opération à cœur ouvert. Elle souffre aussi d’autres problèmes de santé. Elle est soignée à l’hôpital SickKids depuis sa naissance, il y a 14 mois.

Une journée typique

La publicité conçue par Cossette présente le quotidien de ce père, qui gère comme il le peut son entreprise œuvrant dans des chantiers de construction résidentielle à Toronto, puis termine invariablement ses journées en prenant la route vers l’hôpital SickKids pour y rejoindre sa femme et commencer le «quart de nuit» auprès de sa fille, qui se trouve à l’unité de soins intensifs néonatals.

Cette campagne vise à représenter la réalité de gens comme Frank, qui doivent composer avec les bouleversements de routine causés par la maladie de leur enfant, tout en continuant d’exercer leur rôle habituel de parent. Souvent, lorsqu’un enfant séjourne à l’hôpital, un parent doit rester auprès de lui la nuit, tout en continuant de travailler et d’effectuer les tâches quotidiennes.

La vidéo se termine avec la signature «This Father’s Day, support the night shift» (Pour la fête des Pères, soutenez le quart de nuit), invitant le public à épauler la Fondation SickKids en achetant un cadeau en ligne à getbettergifts.com.

Annonceur: SickKids
Agence: Cossette (Toronto)

comments powered by Disqus