La référence des professionnels
des communications et du design

Le MBAM vous donne envie de dire «Oui, je le veux»

K72 signe son premier mandat pour le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) et son exposition Love is love - Le mariage pour tous, selon Jean Paul Gaultier.

«Le Musée cherchait une équipe créative, innovante et passionnée par le monde muséal et la culture», explique Pascale Chassé, directrice des communications du MBAM.

Le premier mandat confié à l'agence consistait à créer la campagne de lancement pour l'exposition Love is Love. Celle-ci termine en effet la tournée de l'exposition La planète mode de Jean Paul Gaultier: de la rue aux étoiles que le MBAM avait présentée en 2011. 

«Je suis très heureux de retravailler pour le Musée, une relation que j’ai amorcée il y a plus de 20 ans, exprime Benoit Bessette, directeur général de K72. Les arts occupent une place centrale pour notre agence et c'est un privilège que d'œuvrer au rayonnement d'une des plus grandes institutions culturelles de Montréal.»

L'installation inédite du couturier français réunit 35 créations nuptiales haute couture et prêt-à-porter.

«Le motif de la marinière, propre à Gaultier, nous est apparu comme une évidence graphique pour créer un langage simple et efficace. C’est ce qui nous a permis d’élaborer des symboles forts, associés au mariage, souligne Simon Beaudry, directeur de création de K72. Dans un contexte où le mariage, sous toutes ses formes, demeure la célébration de l’amour absolu, dans un esprit de diversité et de paix, l’ouverture de Gaultier et son exubérance combinée demeurent des plus inspirantes.»

Les visuels sont déclinés en affichage sauvage, dans les lumiquais, les abribus et au MBAM.

L'exposition se poursuit jusqu'au 9 octobre prochain.

 

 

 

Annonceur : Musée des beaux-arts de Montréal – Pascale Chassé, Marie-Claude Lizée, Julia Frainier
Agence: K72
Direction de création: Simon Beaudry
Conception-rédaction: Joshua Lessard
Direction artistique: Jean-François Thériault, Sylvie Bernard
Design: Sylvie Bernard
Stratégie: Alexandre Gaudreau
Service-conseil: Carl Dessureault, Nathalie Quirion
Production imprimée: L’Empreinte – Jean-Marc Dumont
Infographie: France Laberge
Direction de production: Claude Tardif

comments powered by Disqus