La référence des professionnels
des communications et du design

Les vins d'Alsace prendront la route du Québec et de l'Ontario

L'agence Brad dévoile le bar mobile «Avenue d'Alsace», qui prendra la route du Québec et de l'Ontario afin de faire découvrir les vins d'Alsaces à différentes clientèles. 

Cette initiative imaginée pour Sopexa a pour objectif d'établir une relation de proximité avec les consommateurs des deux provinces, puis de conscientiser un public plus néophyte à la gamme des cépages alsaciens. 

L'idée du camion de rue s'est imposée par la flexibilité qu'il permet, donnant la possibilité de vite toucher des publics de la région de Montréal, mais aussi en région. Des places assises permettront d'échanger autour d'un verre de vin dans un espace convivial et inusité. Grâce aux minijardins intérieurs et extérieurs dont ils disposent, les ambassadeurs peuvent mieux faire comprendre le vocabulaire relatif aux arômes des vins d'Alsace.

Le bar mobile «Avenue d'Alsace» sera le point d'ancrage d'actions connexes au programme de communication, qui comprendra aussi réseaux sociaux, formation de sommeliers, promotions au lieu de vente, relations de presse et communication événementielle. Cette offensive sera soutenue par de la promotion dans les succursales de la Société des alcools du Québec. 

Annonceur: Sopexa/Civa
Agence: Brad
Stratégie et idéation: Patrick Gervais, Fabien Loszach, Élisabeth Charland, Sandra Klein
Direction-conseil: Sandra Klein
Coordination, service-conseil: Lisa-Marie Acquin, Anne Ouellet, Mariève Jobidon 
Direction artistique et design: Simon-Charles Couture-Labelle   
Direction de la production imprimée: Francis Ouellet
Chefferie de studio et infographie: Anik Bergeron
Chefferie de groupe contenu et réseaux sociaux: Sophie Giroux
Créativité, contenus: Paul Transon
Gestion des ambassadeurs: Ask
Conception, aménagement et décors (intérieurs et extérieurs) du camion: Studio D&A – Philippe Simard, Jean-François Gagnon
Impression et installation de l’habillage extérieur: Lamcom 

comments powered by Disqus