La référence des professionnels
des communications et du design

Vice livrera des repas à la maison

Alors que l'industrie des médias est de plus en plus appelée à revoir son modèle d'affaires, Vice Media souhaite diversifier son offre en lançant son service de livraison de repas à domicile. 

L'entreprise new-yorkaise qui se spécialise dans la création de contenu s'adressant à un auditoire jeune a dévoilé Munchies, une première gamme de repas destinée à la livraison.

Son nom de la plateforme en ligne spécialisée dans la création de contenu consacré à l'alimentation, aussi une sous-division de Vice. 

«C'est une occasion pour nous de monétiser notre savoir-faire, a expliqué John Martin, éditeur en chef de Munchies, en entrevue avec le site Inc. Notre auditoire désire cuisiner, et nous possédons déjà les ressources nécessaires pour le guider.»

Munchies proposera cinq repas différents, nommés Meal Kits, conçus par le chef torontois Matty Matheson, étoile de l'émission culinaire Dead Set on Life de Viceland. Alors que des entreprises comme la québécoise Goodfood fonctionnent selon un modèle d'abonnement, Munchies permettra de n'acheter qu'un seul repas à la fois. Les commandes prendront la forme d'une boîte avec les ingrédients à cuisiner à la maison ainsi qu'un guide d'instructions. Munchies servira 48 États américains, mais Vice attend la réaction du public avant d'en affiner l'offre. 

Le service a été créé en partenariat avec l'entreprise en démarrage Chef'd, qui s'occupera de la logistique d'approvisionnement, de l'emballage et de la livraison. 

Munchies fait suite au New York Times, devenu en 2016 le premier grand groupe média à se lancer dans la livraison de repas à domicile

comments powered by Disqus