La référence des professionnels
des communications et du design

Les services de vidéo en continu l'emportent sur le câble

Les services d'abonnement de vidéo en continu ont maintenant plus la cote que le câble, autant chez les milléniaux que chez les générations précédentes, selon la plus récente étude de Fluent LLC.

Le sondage Streaming Survey de mai 2017 montre que 67% des internautes aux États-Unis visionnent ou ont accès à un service de vidéo en continu, tandis que 61% possèdent le câble à la maison.

Ces résultats semblent confirmer le phénomène du cord-cutting observé également ici.

Si l'on peut être moins surpris de cette tendance chez les milléniaux, dont les trois quarts (77%) disent avoir accès à un service de diffusion en continu, c'est aussi le cas chez les utilisateurs de 35 ans et plus (65%).

Netflix obtient la plus grande part du gâteau

Netflix gagne la palme du service de diffusion en continu auprès des deux catégories de participants, soit 61% chez les 18-34 ans contre 45% chez les 35 ans et plus. Amazon Prime Video arrive loin derrière avec 16% d'utilisation pour les deux groupes. De plus, Hulu, YouTube Red, HBO Go, Kodi, Sling TV et les autres services de ce type attirent généralement davantage les milléniaux.

Les faibles coûts attirent comme du miel

Le facteur des faibles coûts est nommé en premier par les participants (34%) pour justifier le paiement d'un abonnement d'un service de vidéo en continu. Les 18-34 ans (29%), comme la tranche d'âge supérieure (21%), trouvent également que ce service leur donne la possibilité de regarder le contenu depuis n'importe quel appareil.  

Également, l'accès à du contenu original constitue une motivation chez 18% des gens sondés.

comments powered by Disqus