La référence des professionnels
des communications et du design

Collectif Vidéotron, une nouvelle plateforme de contenu en ligne

Vidéotron a présenté ce mercredi sa nouvelle plateforme de contenu en ligne, Le Collectif

L'entreprise souhaite établir une conversation avec ses clients au moyen de contenus qui les captiveront, tout en misant sur de nouveaux formats. 

«Faire vivre des moments mémorables à nos clients grâce à nos produits et aux technologies est au cœur de nos priorités, souligne Julie Brault, vice-présidente, marque et stratégie numérique omnicanal. C'est ce que nous avons exploré avec diverses initiatives ces derniers mois, et que nous lançons maintenant en version numérique sous la forme du Collectif Vidéotron.»

Vidéotron et Milk & Bone

Le Collectif a présenté le premier volet de son projet le 16 mai dernier, alors que 300 spectateurs ont assisté à un concert intime du groupe montréalais Milk & Bone à la salle Bain Mathieu, à Montréal. 

Captée par des caméras 4K, la prestation a été diffusée en direct sur Facebook. Elle se retrouve désormais en intégralité sur le site du Collectif Vidéotron, accompagnée de photos, d'une entrevue avec la formation et d'une vidéo documentaire sur l'événement. Grâce à une collaboration avec Sony Xperia, une pièce inédite du duo montréalais pourra être écoutée avec un casque de réalité virtuelle dans les boutiques Vidéotron.

À suivre

Au cours des prochains mois, le Collectif Vidéotron présentera le festival d'humour Zoofest, l'événement sportif Jackalope et la nouvelle série originale L'Académie, une exclusivité Club illico.

Annonceur et développement de la stratégie: Vidéotron
Développement web: Sid Lee
Production vidéo et contenu: Outan
Direction artistique et scénographie: Harrison Fun
Direction technique: Hublot 51

comments powered by Disqus