La référence des professionnels
des communications et du design

À la recherche des contenus pertinents

Contently, Disney, Havas, BMO et la Banque Nationale feront partie des organisations conférencières le 14 juin prochain, à la conférence Marketing de contenu. Elles expliqueront comment créer et distribuer des contenus pertinents, efficaces et mémorables. 

MÉlanie Miron

BMO

Le contenu comme vecteur d'émotion

En 2016, la BMO a redéfini sa stratégie de communication pour les commandites sportives au Québec en collaboration avec l’agence FCB. Elle a donc lancé sa campagne #FanFini, qui montre à quel point la marque est amatrice des sports qu’elle commandite. Mélanie Miron, directrice principale, publicité, marque et commandite, de BMO Groupe financier, partagera les étapes de la première année de cette initiative avec l’Impact de Montréal. Elle reviendra sur la redéfinition de la stratégie et la campagne multiplateforme, qui comprend une portion de contenu, dont elle partagera les résultats, enjeux, défis et apprentissages.

Guillaume Bouchard

iprospect

Acquisition et optimisation d'auditoire: quels outils?

Lorsqu’une entité entreprend de produire son propre contenu, l’un des premiers défis est celui de l’acquisition d’auditoire. Quels sont les outils et partenariats à mettre en place afin de trouver ses premiers lecteurs? Une fois cette étape franchie, comment optimiser son contenu et le diffuser efficacement parmi l’infinité des plateformes sur le web? Guillaume Bouchard chef de la direction d'iProspect, livrera des conseils pratiques afin de toucher un auditoire à la fois large et pertinent.

Lavinia botez et philippe santerre

Création de contenu en 2017: les grands enjeux

Lavinia Botez (Contenu LB) et Philippe Santerre, stratège principal, secteur marketing de contenu, de la Banque Nationale, partageront des insights sur les grands enjeux de la création de contenu en 2017. Ils expliqueront pourquoi des contenus bien ficelés et planifiés, imbriqués dans une stratégie en ligne ouvrent bien plus de portes et permettent de faire valoir son expertise.

Judikaela Auffrédou

Havas

La pertinence des contenus pour soutenir la performance de la marque

L'étude Meaningful Brandsmenée par Havas en 2016 dans 33 pays, révèle que 84% des personnes interrogées s’attendent à ce que les marques produisent du contenu. Pourtant, 60% de ce contenu de marque est jugé pauvre et dénué de pertinence, voire nuisible pour l’image de marque. Judikaela Auffrédou, directrice de la stratégie de Havas, partagera les grandes conclusions de cette enquête pour le Canada et à l’international.

GEoffrey O'Brian

Disney, Los Angeles

Implanter le marketing de contenu au sein d’une stratégie globale

Une stratégie de marketing de contenu n'est forte que si elle s'inscrit dans une approche de contenu globale préalablement mise en place. À partir de ce principe, Geoffrey O'Brian, directeur, stratégie de contenu, de Disney, partagera des insights pour vous aider à harmoniser votre stratégie de marque, votre communication et presque tous les éléments du marketing de contenu avec les grands objectifs de contenu de votre entreprise.

Sam Slaughter

Contently, New York

La nouvelle formule du contenu à succès

De son côté, Sam Slaughter de Contently décrira le contexte dans lequel les grands storytellers de l’histoire sont parvenus à bâtir des relations grâce au contenu. Il démontrera comment l’emploi de cette approche avec les technologies actuelles peut aider les marketeurs à connaître du succès plus vite. Aussi, il expliquera comment les entreprises chefs de file adoptent des méthodologies dans le but de continuellement améliorer l’efficacité de l’organisation.

 

La conférence Marketing de contenu est une initiative d’Infopresse, présentée par Oboxmédia, en collaboration avec Bite Size et Tribu Expérientiel, en association avec l’A2C et en partenariat avec JuraSuivez ce lien pour consulter la programmation complète de l’événement. 

comments powered by Disqus