La référence des professionnels
des communications et du design

Le lait célèbre à sa façon la Journée sans maquillage

Les Producteurs de lait du Québec et Lg2 «démaquillent» des verres de lait à l'occasion de la Journée sans maquillage, le 6 juin. 

«Avec cette campagne, nous franchissons un pas de plus dans le virage communicationnel pris en 2016, en mettant l’accent sur les nutriments contenus dans le lait de manière individuelle. Certains bénéfices sont moins connus du public. C’était une belle occasion ici de faire parler des bienfaits de la vitamine A, qui contribue au maintien d’une peau saine, en profitant du contexte qui met la table pour notre message», mentionne Julie Gélinas, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec. 
 
«L’utilisation de l’icône du verre de lait démontre une fois de plus la force et la polyvalence du concept, qui permet de traduire diverses situations. Il contribue à rendre les bienfaits du lait concrets et tangibles, tout en demeurant ludique», explique François Sauvé, vice-président, création, de Lg2. 
 
Présenté d'abord dans les magazines, l'opération sera déployée principalement le 6 juin et comprendra trois vidéos en prévisionnement, des pleines pages de magazine, de l’affichage mural dans les salons d’esthétique, de même que des séances de démaquillage sur place, un affichage plein écran interactif dans La Presse+ et une campagne d’influenceurs santé-beauté.

 

Annonceur: Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold 
Agence: Lg2
Vice-présidence et direction de création: François Sauvé
Création: Guillaume Bergeron, Marc Guilbault, Christian Pocetti, Jocelyn Leroy
Planification stratégique: Stéfanie Forcier
Service-conseil: Audrey Lefebvre, Karine Payette, Évelyne Harnois-Lebeau
Production d'agence: Valérie Lapointe
Illustration: Oscar Llorens – colagene.com
Postproduction: Fly Studio
Studio de son et ingénierie: BLVD
Charge de projets, imprimé: Nathalie Dupont
Production graphique, volet imprimé: Julie Hotte
Médias: Touché! – Martin Soubeyran, Catherine Charpentier, Caroline Marin, David Audet-Simard

comments powered by Disqus