La référence des professionnels
des communications et du design

Deux panneaux publicitaires nouveau genre à Montréal

Le groupe Atwill-Morin et sa filiale Échafaudage Impact transformeront la structure d'échafaudage d'un de leurs chantiers en deux grands panneaux publicitaires.

*MISE À JOUR: Au lendemain de l'annonce d'Atwill-Morin, l'arrondissement de Ville-Marie, où se trouve l'immeuble Le Château, a demandé le retrait des panneaux publicitaires, spécifiant que «la réglementation d'urbanisme [de Ville-Marie] n'autorise pas ce genre d'enseigne dans ce secteur».

Ce nouveau concept publicitaire, baptisé la Formule gagnante Atwill-Morin, utilisera une toile de protection installée sur la façade d'un bâtiment en rénovation en guise de panneaux publicitaires.

L'initiative sera lancée lors du Grand Prix de Formule E, les 29 et 30 juillet prochains, sur l'immeuble résidentiel Le Château, qui fait face à l'hôtel Ritz-Carlton, au centre-ville de Montréal.

Ainsi, la façade d'échafaudage de sécurité du Château sera transformée de façon à recevoir un affichage publicitaire géant composé de deux sections latérales indépendantes de 70 pieds de hauteur x 60 pieds de largeur chacune.

Les revenus générés permettront notamment de financer une partie des travaux de maçonnerie sur la façade du Château. L'affichage sera, quant à lui, limité à la durée des travaux, qui devraient s'achever en octobre 2017.

Une «localisation stratégique»

Selon Atwill-Morin, cette nouvelle formule d'affichage devrait devenir «le média d'affichage le plus grand au monde» et permettra aux propriétaires de toucher des revenus publicitaires.

«Voilà comment nous créerons de la valeur tangible pour nos clients, indique Matthew Morin, président et chef de la direction de l'entreprise. Nous estimons la circulation minimalement à 2,5 millions d'impressions ou de vues publicitaires par mois, ce qui en fait un site d'affichage majeur et productif dans un endroit stratégique.»

Matthew Morin conclut en mentionnant que ce concept publicitaire ne sera pas une panacée pour tous les propriétaires immobiliers, mais devra être considéré comme une solution ponctuelle à évaluer au cas par cas, dans le plus grand respect des règles de l'art publicitaire.

Photo: L'immeuble Le Château, à Montréal.

comments powered by Disqus