La référence des professionnels
des communications et du design

Twitter montre comment les utilisateurs débattent sur la plateforme

Après avoir déployé une nouvelle publicité au Festival des Lions de Cannes la semaine dernière, voilà que Twitter lance deux autres vidéos qui font aussi partie de sa campagne #SeeEverySide. 

La croissance du réseau social n'a pas été aussi forte qu'on le prévoyait après des débuts prometteurs. En effet, Twitter a seulement réussi à ajouter 31 millions d'utilisateurs mensuels ces deux dernières années. En comparaison, Facebook a attiré plus de 450 millions de nouveaux membres, et Instagram 300 millions. 

Or, cette offensive montre d'abord des fans qui utilisent l'application pour commander à un artiste populaire les chansons qu'ils aimeraient entendre lors de son prochain spectacle. Dans une autre, plusieurs personnes et même des célébrités débattent à savoir qui est le meilleur de l'histoire tous sports confondus. Finalement, la troisième porte sur les changements climatiques, montrant les différents côtés d'une même histoire.

Sans réellement annoncer du nouveau pour la plateforme, les trois vidéos semblent montrer comment le réseau social entend se placer plus que jamais comme la plateforme de débat par excellence. 

 

comments powered by Disqus