La référence des professionnels
des communications et du design

Les mesures du temps d'engagement de La Presse+ certifiées par l'AAM

La Presse+ annonce que le groupe Alliance for Audited Media (AAM) a certifié les systèmes, processus et paramètres utilisés pour mesurer le temps d'engagement envers le quotidien numérique.

Du même souffle, La Presse+ précise qu'elle mettra à la disposition de ses annonceurs les données recueillies avec cet indicateur. Elles s’ajouteront à celles sur les ouvertures uniques de tablettes et le nombre d’impressions publicitaires que proposait déjà La Presse+ aux annonceurs.

La certification de l’AAM procure l’assurance, pour les annonceurs, que les méthodes de mesure employées par un média sont transparentes, précises et fiables.

«Les préoccupations des annonceurs au sujet de l'achalandage robotisé, de la fraude et de la sécurité de leurs marques sont plus présentes que jamais, explique Steve Guenther, vice-président du service des vérifications numériques de l’AAM. Avec l’ajout de la nouvelle mesure d’engagement à sa certification, La Presse+ continue de montrer la voie dans son industrie en proposant aux responsables du marketing des analyses précieuses et vérifiables du temps d’engagement et de la performance pour leurs publicités.»

La mesure du temps d’engagement permet de quantifier l’attention des utilisateurs en déterminant le temps passé sur chaque publicité plein écran. Cette statistique sera dorénavant intégrée aux rapports de performance de La Presse+ destinés aux annonceurs, qui utilisent ces données pour évaluer la performance de leurs campagnes.

«Ce temps d’engagement s'avère un élément clé de la performance des publicités affichées sur notre édition pour tablette numérique La Presse+, conclut Patrick Jutras, vice-président, ventes. La certification reçue de l’AAM confirme la crédibilité et la rigueur des mesures que nous avons développées.»

comments powered by Disqus