La référence des professionnels
des communications et du design

Des histoires à boire debout racontées par St-Pancrace

Ce qui devait être initialement un mandat visant à repenser les étiquettes de quelques bières de la microbrasserie St-Pancrace s'est transformé en une véritable refonte de son image de marque par Tank

L'agence a donc modernisé le logo de la microbrasserie, en plus de créer une quinzaine d'étiquettes et un éventail de produits dérivés (verres, t-shirts, sous-verres, etc.).

«La brasserie St-Pancrace voulait travailler avec notre agence montréalaise en raison de notre dynamisme et de notre expertise, explique Alexandre Gadoua, vice-président et directeur de création exécutif de Tank. Cela dit, il a toujours été clair que nos clients ne voulaient pas dénaturer le caractère régional de leur marque en l’urbanisant ou en la montréalisant. Même s'ils ont l’ambition d’étendre leurs activités à l’international, ils distribuent tout d’abord un produit de la Côte-Nord pour les gens de la Côte-Nord. De notre côté, on devait les challenger et les sortir de leur zone de confort tout en respectant leurs origines.»
 
Donc, l'agence a convaincu la microbrasserie d'aller plus loin et de revoir son image et son positionnement. C’est ainsi qu’est née une campagne sur le thème Histoires à boire debout. Celui-ci a donné lieu à une dizaine de pièces de communication, qui vont d’affiches à des messages radio (à venir) en passant par des activations et des commandites.

Cette offensive sera déployée toute l’année. 


 
Annonceur: Microbrasserie St-Pancrace
Agence: Tank
Infographie: Graphiques M&H
Retouches: Cam&leon

comments powered by Disqus