La référence des professionnels
des communications et du design

L'avenir des médias dans la loupe d'Alexandre Taillefer cet automne

L'entrepreneur participera à une discussion sur l'avenir des revenus publicitaires le 14 septembre prochain, à l'occasion du nouvel événement Plateforme(s) - Le sommet québécois des médias. S'ajoutent également au programme Le Devoir, Touché!, Edelman et le fonds de capital Real Ventures. 

JACQUES SEGUELA

HAVAS, PARIS

En plus de Jacques Séguéla (Havas Paris), Adam Aston (New York Times), Ben Williams (Adblock Plus) et João Paulo Luz (Projet Nonio), qui feront partie des conférenciers d'honneurs, des experts locaux s'ajoutent à la programmation. 

Ceux-ci partageront leur vision sur la responsabilité des organisations dans le monde des médias, de même que sur l'avenir des revenus publicitaires.

Alexandre Taillefer 

ASSOCIÉ PRINCIPAL de XPND CAPITAL

Revenus publicitaires au Québec: réinventer les modèles

Alors que Google et Facebook sont les marques les plus influentes au Québec (indice Ipsos-Infopresse 2017), elles représentent également celles qui accaparent 70% des revenus de la publicité numérique au Canada (Forum des politiques publiques). Dans les domaines des médias et de la publicité, les experts sont de plus en plus nombreux à se questionner sur les solutions à mettre en place pour contrer ce phénomène, ou du moins, l’accentuer. 

Sylvain Carle 

ASSOCIÉ de REAL VENTURES

Faut-il créer une plateforme québécoise comparable à celles des géants américains? Les institutions gouvernementales doivent-elles intervenir à ce sujet? Quelles sont les problématiques posées pour les joueurs de l’industrie, et plus largement, pour la société québécoise?

Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital, et Sylvain Carle, associé de Real Ventures, échangeront leur avis sur le sujet en compagnie d’autres spécialistes, à l’occasion de cette discussion.                       

Karine Courtemanche 

PRÉSIDENTE de TOUCHÉ!

Crise de confiance envers les médias: comment repenser les responsabilités des organisations?

Ève Laurier 

DIRECTRICE GÉNÉRALE d'EDELMAN MONTRÉAL

Au Québec comme ailleurs, la crise de confiance envers les institutions s’est accrue en 2017. Le plus récent Baromètre de la confiance d’Edelman révèle que le Québec enregistre son niveau historique le plus bas concernant la confiance envers les médias: 50%.

Brian Myles 

DIRECTEUR du journal LE DEVOIR

Comment expliquer ces chiffres inquiétants? Des médias aux annonceurs, en passant par les agences: quels sont les risques d’une telle situation? Mais surtout, comment repenser les responsabilités des organisations pour améliorer cette situation?

Un panel composé d’experts de l’industrie répondra à ces questions. Brian Myles, directeur du journal Le Devoir, Ève Laurier, directrice générale d'Edelman Montréal et Karine Courtemanche, présidente de Touché!, discuteront des grandes pistes à explorer afin d’insuffler un vent de responsabilité dans les institutions concernées par cette crise.

Plateforme(s) - Le Sommet québécois des médias, en bref:

Des annonceurs aux médias, de la publicité au contenu: comment (re)penser l’écosystème de demain? C'est la question à laquelle répondront plus de 70 intervenants lors de cet événement, les 13, 14 et 15 septembre prochains. 

En tout, plus de 40 conférences, huit formations, des grandes discussions, des ateliers de réflexion et les meilleures pratiques du moment seront proposés. 

Suivez ce lien pour en apprendre plus sur les conférences et pour réserver votre passeport de trois jours. 

Plateforme(s) - Le Sommet québécois des médias est une initiative d'Infopresse. L'identité visuelle de l'événement est signée Havas Montréal.

 

 

comments powered by Disqus