La référence des professionnels
des communications et du design

Une semaine de 31 Lions pour le Canada à Cannes jusqu'à ce jour

Après une semaine de compétition à Cannes, le Québec a mis la main sur trois Lions. Du côté canadien, la récolte est encore plus élevée, si bien qu'un total de 31 Lions ont été gagnés par le pays. Tour d'horizon.

Trois Lions pour le Québec

En tout début de compétition, l'agence Lg2 (bureaux de Montréal et de Toronto) a gagné un Lion de bronze dans la catégorie Health & Wellness pour la campagne Give-a-care, conçue pour Rethink Breast Cancer. Cette même opération a aussi gagné un Lion d'argent dans la catégorie Design.

De son côté, Sid Lee Montréal avait récolté deux nominations dans la catégorie Cyber pour son travail auprès de Réno-Dépôt avec le panneau publicitaire Street Swatches.

L'agence a finalement été récompensée d'un Lion de bronze pour cette offensive interactive, qui intègre dans un abribus une technologie associant en temps réel les couleurs de l’environnement à celles de la gamme de peintures Sico.

Récolte de 21 Lions pour le reste du Canada

Ailleurs au pays, la récolte a été fructueuse, notamment dans la catégorie Design où le reste du Canada a remporté pas moins de neuf Lions:

- un d'or à Leo Burnett Toronto, pour la campagne Cook This Page d'Ikea;

Notons que cette campagne a aussi gagné un Lion d'or en Outdoor et deux de bronze dans les catégories Direct et Promo & Activation

- un Lion d'argent et deux de bronze pour Fuel Transport du bureau torontois de Sid Lee;

- Innocence Canada Logo de KBS à Toronto a remporté un Lion d'argent et un de bronze;

- puis un Lion de bronze à chacune des deux agences Jupiter Park/TBWA de Toronto et One Twenty Three West de Vancouver, respectivement pour Miller Lite Rebrand et Vancouver Mural Festival.

Dans la catégorie Media, FCB Toronto a reçu un Lion d'argent avec Down Syndrome Answers de l'organisme Canadian Down Syndrome Society.

La même campagne a d'ailleurs récolté un total de 10 Lions: un argent et deux de Bronze dans la catégorie Cyber, un argent dans Direct, un de bronze dans Creative Data, un d'or et deux d'argent dans la catégorie Health & Wellness, et un de bronze en RP.

En Health & Wellness, Cossette Toronto a récolté quatre Lions (deux d'or et autant d'argent) pour son travail auprès de Sick Kids.

Dans la catégorie RP, J. Walter Thompson a remporté deux Lions de bronze pour sa campagne #20minutesofaction4change, conçue pour White Ribbon.

Finalement, l'agence albertaine Critical Mass a gagné un Lion de bronze dans la catégorie Mobile pour la campagne Battle Test: a Nissan Rogue 360 VR Experience. Réalisée pour Nissan, cette offensive utilisait l'univers populaire de Star Wars afin de présenter les contours de la voiture Rogue.

Suivez notre dossier Lions de Cannes 2017 pour découvrir tous les résultats pour chaque jour du festival.

Photo de couverture: Marketing Mag

comments powered by Disqus