La référence des professionnels
des communications et du design

Chaînes télé de Corus: entre nouveautés et continuité

Pour la programmation d'automne 2017 de ses chaînes télévisées francophones, Corus mise sur de nouveaux épisodes de ses séries populaires, tout en proposant quelques titres originaux et des séries ayant connu du succès dans le monde.

Séries+

la série Bull

photo: cbs

Parmi les nouveautés, notons la série dramatique Bull débarquera à l'antenne. Inspirée de la carrière de Dr Phil, elle présente le psychologue Jason Bull (incarné par Michael Weatherly), fondateur d'une prolifique firme spécialisée en conseils juridiques.

Code Black, qui se déroule aux urgences d'un hôpital de Los Angeles, présentera les histoires d'un personnel qui doit affronter plus de 300 «codes noirs» par année, le pire degré d'urgence quand il y a plus de patients que de ressources.

Produit par Matt Damon et Ben Affleck, le thriller futuriste Incorporated se déroule en 2074, où des multinationales ont pris le contrôle de la Terre à la suite de catastrophes naturelles.

Aussi, la série Détectives privés présentera les aventures de Matt Shade, un ex-joueur de hockey qui change de vie en s'alliant à une détective privée du nom d'Angie Everett. Ensemble, ils vont résoudre des enquêtes mystérieuses.

En plus de ces nouveautés, la chaîne offrira de nouveaux épisodes des séries Madame la Secrétaire d'État, Bones, Scandale, La Reine, Blue Bloods, Heartland, L'enquête, Longmire, Bienvenue à Schitt's Creek, NCIS, NCIS: Los Angeles et NCIS: Nouvelle Orléans

Notons également que la série originale Béliveau, qui porte sur les moments charnières du légendaire joueur du Canadien de Montréal Jean Béliveau, débarque à Séries+, après avoir d'abord été présentée à Historia.

Historia

Historia présentera une nouvelle production originale: la série documentaire Belles ordures, qui propose une incursion dans le monde de vrais chasseurs d'ordures, aussi connus sous le nom de scrapeurs.

Quant aux autres productions originales de la chaîne, de nouveaux épisodes sont au programme pour les séries L'Amérique de Michel Barrette, Chasseurs d'épaves, Bing Bang et Truck Non Stop.

la série truck non stop

photo: attraction images

En ordre, ces émissions racontent l'histoire d'objets de collection en compagnie d'artistes, celle de l'épave du vaisseau City of Québec dans les profondeurs du fleuve Saint-Laurent, celles de passionnés de derbys de démolition, puis l'univers des courses de camions poids lourds.

Plusieurs émissions du catalogue de la chaîne History sont également au menu d'Historia, dont Humanité en péril!, Artéfacts sous la loupe et Le top 10 de l'Antiquité, ainsi que les nouveautés Yukon Gold: l'or à tout prix et Vimy: à la recherche des soldats disparus.

De plus, les séries populaires Hitler déclassifié, Les montagnards, La malédiction d'Oak island, Nos ancêtres les extraterrestres, Fous des bolides, L'atelier de restauration, Pawn Stars: prêteurs sur gages et Les A$ de la brocante reviennent toutes avec de nouveaux épisodes.

Télétoon et Télétoon la nuit

La programmation de jour de Télétoon proposera cet automne les nouveautés Justice League Action, Hôtel Transylvanie, Mysticons et Frankie et les ZhuZhus, entre autres.

Quant à Télétoon la nuit, la chaîne compte sur une nouvelle saison de Les Grandes Gueules s'animent!, avec José Gaudet, Mario Tessier ainsi que Richard Turcotte et leurs nombreux personnages populaires. L’espion Archer est aussi de retour pour une nouvelle saison.

la série les grandes gueules s'animent

photo: télétoon la nuit

Chaîne Disney

Finalement, la chaîne Disney offrira de nouvelles séries pour enfants mettant en vedette des contenus produits exclusivement pour la chaîne. Au programme des nouveautés, mentionnons Raiponce: la série, Andi Mack et Mech-X4.

La chaîne Disney comptera aussi sur le retour des émissions populaires de sa programmation 2016-2017.

Pour ses quatre chaînes francophones de Corus, Historia, Séries+, Télétoon et La chaîne Disney, Corus présentera en tout cet automne 20 nouveautés et 32 émissions avec de nouveaux épisodes.

En couverture: La série Béliveau à Historia.

 

comments powered by Disqus