La référence des professionnels
des communications et du design

Débat familial pour Bell Alt Télé

En collaboration avec Lg2, Bell lance une campagne d'influenceurs qui prend la forme de capsules humoristiques où l'humoriste Adib Alkhalidey – et sa mère – expliquent le fonctionnement et les avantages du nouveau service Alt Télé.

L'offensive s’adresse principalement aux milléniaux, qui, souvent, trouvent leur divertissement vidéo surtout par internet. Bell vise ainsi un public de créneau, pour qui les plus récents produits et services technologiques n’ont plus de secret.

«Le choix des influenceurs était un élément clé autant pour le processus créatif que pour l’efficacité, la portée et l’authenticité des capsules, souligne Nicolas Dion, associé et directeur création de Lg2. Donc, les scripts ont été réalisés en collaboration avec Adib pour que le message concorde avec son style humoristique et qu’il ne semble pas forcé.»

Cette opération comprend une vidéo web en version longue déployée sur le site de Bell, ainsi que deux exécutions de 15 secondes et cinq de cinq secondes, destinées à Facebook, Instagram et Snapchat ainsi qu’en prévisionnement.

Annonceur: Bell
Agence: Lg2
Vice-présidence, création: François Sauvé
Direction de création: Nicolas Dion
Création: Stuart Macmillan, Alexandre Jourdain
Service-conseil: David Legendre, Jeanase Thermil, Marc-André Dionne, Matea Tomic
Production d'agence: Julie Lorazo
Photographie: Ronald Plante
Réalisation: Jean-François Chagnon
Production: Morrison Films
Postproduction: Studio Élément
Ingénierie: 1One Production
Musique: Circonflex
Montage: Matthieu Bouchard, Dominic Montplaisir
Médias: Média Experts

comments powered by Disqus