La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette annonce la promotion de quatre chefs de file

L'agence Cossette annonce la promotion de quatre de ses chefs de file au sein de ses bureaux au Québec. 

Après près de 20 ans chez Cossette, Marie Vaillancourt devient vice-présidente principale, produit intégré. Elle continuera de participer à la création de campagnes intégrées, tout en jouant un rôle clé dans l'évolution du produit Cossette. De plus, elle assurera un leadership important au bureau de Québec en plus de participer aux différents comités et chantiers d'envergure, à l'échelle québécoise comme nationale. 

«Marie possède à la perfection la sensibilité et l’intelligence profondes nécessaires pour amener les équipes à créer un produit à la fois innovant et émouvant, affirme Louis Duchesne, vice-président exécutif et directeur général de Cossette au Québec. Au fil des ans, elle a su se démarquer par ses points de vue pertinents afin de devenir une référence dans l’industrie québécoise.»

Également chez Cossette depuis plus de 20 ans, Nathalie Bernier devient vice-présidente, planification et opérations médias. En plus de continuer de jouer un rôle de premier plan dans la planification média, elle travaillera en étroite collaboration avec Claude Lamoureux à la gestion des opérations de Cossette Média au Québec et avec Marie Vaillancourt au bureau de Cossette à Québec. 

«Nathalie est un atout précieux pour Cossette Média; son énergie et sa passion nous permettront de consolider la transformation que nous avons amorcée ces derniers mois», souligne Claude Lamoureux, vice-président exécutif et directeur général de Cossette Média au Québec.

Sébastien David est nommé vice-président principal, stratégie d'affaires. Il continuera d'assurer un leadership exécutif auprès de clients de l'agence, en plus de jouer un rôle de premier plan dans l'élaboration de stratégie de développement de marché pour l'agence.

Alors qu'il a été directeur du groupe média avant de devenir vice-président de l'équipe numérique, Sébastien David mettra de l'avant sa compréhension des médias et des technologies numériques afin d'accompagner les clients dans leur positionnement stratégique. 

«Sébastien fait preuve d’un remarquable esprit entrepreneurial qui s’inscrit parfaitement dans la culture de Cossette. Son ardeur au travail, sa recherche constante de l’excellence et sa capacité à développer des relations d’affaires stratégiques et riches contribuent au succès de nos clients tout autant qu’au nôtre», expose Louis Duchesne.

Anne-Claude Chénier devient quant à elle directrice de création. Tout en poursuivant son rôle de chef d'expertise en conception-rédaction, Anne-Claude insufflera sa passion auprès de ses collègues tout en dirigeant la création dans le cadre de mandats ou comptes d'envergure. 

«Anne-Claude est une des meilleures conceptrices-rédactrices au Québec, affirme Antoine Bécotte, chef de la création de Cossette. Sa promotion s’inscrit dans la continuité de son parcours exceptionnel, et, surtout, de son apport inestimable au sein de l’agence.»

 

En couverture: Marie VaillancourtSébastien David, Nathalie Bernier, Anne-Claude Chénier

comments powered by Disqus