La référence des professionnels
des communications et du design

100 pupitres pour faire rêver les jeunes

L’initiative Le Grand Pupitre, instauré par les éditions de La Pastèque et l’entreprise de conception et fabrication de mobilier, À Hauteur d’homme, dévoile l’illustration de sa 2e édition.
 

Le Grand Pupitre a pour objectif de valoriser l’éducation et la poursuite des rêves de jeunes élèves de quartiers défavorisés. Ce projet permettra à ces derniers de se procurer un pupitre de travail pour la maison. Le pupitre offert, spécialement conçu pour eux, est le fruit d’une collaboration entre créateurs d’ici et présente une illustration de Guillaume Perrault.

LÉA CLERMONT-DION

CRÉDIT PHOTO: CINDY BOYCE

«Ce projet s’inscrit dans cette mouvance déclamée dans le livre de Pierre Thibault et François Cardinal, que donner de la « beauté » peut faire une différence, même à très petite échelle comme notre projet le fait très modestement», explique Frédéric Gauthier, cofondateur de La Pastèque «L’idée à la base est de semer une graine chez l’enfant pour le motiver et lui permettre de rêver, que ce geste social simple puisse faire une différence, surtout dans les milieux défavorisés. Le message est limité, mais propose une approche qui devrait être mise de l’avant à grande échelle dans toute la province.»

L'auteure et animatrice Léa Clermont-Dion porte le chapeau d’ambassadrice pour cette deuxième édition. La première édition avait permis d’offrir 30 pupitres à des jeunes. L’objectif de cette année est plus ambitieux: «Nous sommes encore en recherche active de partenaires et donateurs !» précise Frédéric Gauthier qui souhaite ainsi offrir 100 pupitres à des jeunes montréalais. 

illustration de guillaume perrault

 

comments powered by Disqus