La référence des professionnels
des communications et du design

Plus de 50 délégués québécois à Cannes

Le 64e Festival international de la créativité, officiellement lancé le 17 juin, accueillera une cinquantaine de représentants d’agences et de maisons de production québécoises. Survol de l’événement et des équipes présentes.

L’édition de cette année a reçu plus de 41 000 pièces de partout, soit environ 6000 de plus qu’en 2013.

Selon la catégorie et la date de soumission, il peut en coûter approximativement de 475 à 1650 euros par pièce présentée à une agence. Et c’est sans compter que le prix varie de 3115 à 5125 euros pour un laissez-passer de huit jours de festival, selon le type sélectionné. Un rapide calcul donne une idée des sommes que cela représente pour les agences.

Le Canada a soumis quant à lui 1054 pièces, selon les données officielles de Cannes. Parmi les 24 catégories, Cyber, Outdoor, Média, Film et Design sont celles où l’on trouve le plus de projets d’ici.

Du côté des agences québécoises, Lg2, qui, aux côtés de Brad, est la seule à avoir remporté des Lions en 2015, y sera très bien représentée. Luc Du Sault, associé et vice-président création, siégera comme juré dans la catégorie Film, une des catégories à surveiller.

Sid Lee comptera également une importante délégation, dont Marie-Élaine Benoit, qui fera partie des membres du très attendu jury Design. Elle sera notamment entourée de Philippe Meunier, conférencier lors de l’événement.

Jonathan Rouxel, associé et directeur de création exécutif de Bleublancrouge, sera à la Croisette, de même que le concepteur-rédacteur Ugo Martinez, qui participe au volet Masters of creativity cette année. Rappelons que l’agence avait reçu l’argent dans le cadre des rencontres Master Class of Creativity de 2015 et de 2016.

Carle Coppens, vice-président et directeur de création, sera de la partie pour Brad.

La conceptrice-rédactrice Stéphanie Bibeau et le directeur artistique Étienne Goulet seront à Cannes cette année pour Tank, les deux ayant remporté l'or au concours Young Lions dans la catégorie «Imprimés» et ils représenteront le Canada.

Elizabeth McPhedran, gestionnaire des communications de Média Experts à Montréal, sera également présente, ayant aussi remporté l'or dans la catégorie «Médias» de Young Marketers.

Par ailleurs, des représentants de Cossette, Havas, Ogilvy Montréal et Omnicom seront sur place.

En ce qui concerne les maisons de production au rendez-vous, on compte, entre autres, Mile Inn, notamment représentée par le photographe et réalisateur Jimmi Francœur et le producteur créatif exécutif Michel David. Les Enfants y envoient aussi trois de leurs membres, dont le directeur François Méthé.

Geneviève Clément, directrice du marketing, représentera Bell Média cette année.

Bien que les agences et maisons de production ne soient pas toutes représentées, elles ont soumis des pièces et suivront l’événement à distance.

Infopresse couvrira les finalistes et gagnants du concours, en plus de rapporter les faits saillants de l’événement. Suivez le dossier Lions de Cannes 2017 sur notre site web. Abonnez-vous à l'infolettre en suivant ce lien.

comments powered by Disqus